Quel tout chemin choisir svp?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
rico56
Banni
Statut : Hors ligne

re: Quel tout chemin choisir svp?

Message par rico56 »

Mysticboy07 a écrit :Salut
Je vois que mon sujet intéressé beaucoup de monde...et ca se chambre même !!!!
Ah lala quelle histoire cette boite de transfert mais on va y arriver....

Je vais surement laisser tomber l'idée du x3 qui en plus fait débat, je ne pense pas qu'il soit bien utile finalement
En fait je m'étais intéressé à un x3 car j'ai peur de la prise de roulis avec un kia sorento par exemple qui me plait beaucoup,mi tout terrain mi suv.
Voila pourquoi je me pose tant de question et n'arrive pas à faire mon choix

Est ce qu'au moins ça existe....un truc qui se sent à l'aise sur route ,et qui puisse aller dans les chemins de terre sans ornières ,sans boues de 1 m de haut , et pouvant rouler sur un peu de neige
(3semaines à tout casser par an)

J'aime la"garde au sol des 4x4,mais je n'ai pas besoin d'un vrai franchiseur ,juste
un véhicule polyvalent et sympa pas trop petit non plus ,j'ai une petite famille à promener aussi....

Je vais donc je pense essayer d'aller voir un revendeur 4x4 de la région , encore faut il que je j'en trouve un, d'ailleurs si vous en connaissez en Drôme Ardèche....

Le mieux je pense est que je me fasse une idée en conduisant différents modèle....

Restera à voir les plus fiable....

ouai et re ouai ,ici y'en a qui enlève les barre stabe , rehausse un chtouilla ,pour mieux coller a la route !!! :D :D :D

et pis pur etre sur ,ils roulent a 130km/h sur autoroute en mud :hein: :hein: :hein:
terrano 2 2.7td de 94
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Mysticboy07 il va te falloir dégrossir le sujet, pour ne plus avoir que 3 ou 4 modèles en vue.

Ce qu'on n'a pas dit, c'est qu'il existe 2 types de 4x4.

Comme le mien, pas 4x4 permanent. Lui, sur la route, il reste en 4x2. Le 4x4 c'est que sur terrain meuble. Des vendeurs de bagnoles sont capab' de te dire le contraire...mais là, tu niques la boîte de transfert en 1er pis le reste après :)

pis les 4x4 permanents. Tous les suv le sont. C'est plus sécurit, mais moi, j'aime pas trop.

Rapproche toi des Xtrails, de ce que Subaru peut faire, ils ne font que du 4x4 eux, des Rav4, ce genre de truc...la fiabilité, est aussi beaucoup liée à l'utilisation faite.

Un moteur, on lui tire dessus, mais que à chaud, par exemple. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rico56
Banni

Message par rico56 »

didi a écrit :Mysticboy07 il va te falloir dégrossir le sujet, pour ne plus avoir que 3 ou 4 modèles en vue.

Comme le mien, pas 4x4 permanent. Lui, sur la route, il reste en 4x2. Le 4x4 c'est que sur terrain meuble. Des vendeurs de bagnoles sont capab' de te dire le contraire...mais là, tu niques la boîte de transfert en 1er pis le reste après :)

pis les 4x4 permanents. Tous les suv le sont. C'est plus sécurit, mais moi, j'aime pas trop.

Rapproche toi des Xtrails, de ce que Subaru peut faire, ils ne font que du 4x4 eux, des Rav4, ce genre de truc...la fiabilité, est aussi beaucoup liée à l'utilisation faite.

dit donc ,t'en fait des belles phrases ! quand tu veux ! :clap: :clap: :clap: :clap: :D
terrano 2 2.7td de 94
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

Message par Mysticboy07 »

didi a écrit :Mysticboy07 il va te falloir dégrossir le sujet, pour ne plus avoir que 3 ou 4 modèles en vue.

Je suis entièrement d'accord j'ai toujours fait gaffe à mes moteurs de bagnoles,toujours respecter les temps de chauffe et d'arrêt pour préserver ces chers turbo à géométrie variable si fragile...

Effectivement il va falloir que je m'arrête sur 2 voir 3 modèle différents ,mais il existe tant de modèle et quand c'est notre première fois ben c'est comme tout on sais pas comment s'y prendre ....
Bon, j'avoue bien aimé les lignes du sorento, le x trail....bahhhh ce compteur central .....ca m'attire pas trop ....
Le Volvo xc90 m'interesse aussi
Et enfin le grand vitara mais après 2006

Pour le kia les choses dont j'ai entendu parlé, prise de roulis apparemment moins en mettant de bonnes suspattes, et un peu mou en 140 cv...mais en 170 ....que du bonheur mais apparemment dur à trouver
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Rem's a écrit :Le sorento tu lui colles des vrai suspatte et c'est du bonheur !! J'avais fait monter un kit OME et c'était nickel !! Le sorento est un vrai 4x4, il est bati comme un kdj 120, enfin en plus solide :D
voila, le sorento c'est un faux suv, en plus d'etre un faux 4x4.
maladroit sur route et pas performant en tt...
changer les suspattes, ca commence comme ca, et ca fini coupé de partout et avec l'arme ultime de franchissement... un treuil

mais ca fait le job si on le prend pour ce qu'il est. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Tu dois surtout définir clairement tes besoins, un paysan va avec son C15 ou son kangoo à des endroits où dans la tête de beaucoup il faudrait un 4x4. Si tu prends des chemins carrossables pour aller pêcher, n'importe quelle caisse avec un peu de garde au sol ira bien, et pour la neige les 4 roues motrices seront un plus.

T'as regardé le CR-V ?

++Ben
rico56
Banni

Message par rico56 »

mimouss a écrit :voila, le sorento c'est un faux suv, en plus d'etre un faux 4x4.
maladroit sur route et pas performant en tt...
changer les suspattes, ca commence comme ca, et ca fini coupé de partout et avec l'arme ultime de franchissement... un treuil

mais ca fait le job si on le prend pour ce qu'il est. ;)
extrémiste vas ! :D :D :D :D
terrano 2 2.7td de 94
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

rico56 a écrit :extrémiste vas ! :D :D :D :D
non, suviste et convaincu en plus... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
JMTT

Message par JMTT »

mimouss a écrit :non, suviste et convaincu en plus... ;)
:prof: Only stock le suviste ....

:D
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

Message par Mysticboy07 »

camembert a écrit :Tu dois surtout définir clairement tes besoins, un paysan va avec son C15 ou son kangoo à des endroits où dans la tête de beaucoup il faudrait un 4x4. Si tu prends des chemins carrossables pour aller pêcher, n'importe quelle caisse avec un peu de garde au sol ira bien, et pour la neige les 4 roues motrices seront un plus.

T'as regardé le CR-V ?

++Ben
Oui j'ai jeté un oeil sur le cr v....pas trop entendu parlé de ces Honda....en bien ...en mal....

Bon je vois que le sorento c'est une daube pour certain, ca balance tant que ca sur route?

Et pour répondre à une autre question, oui 95% des chemins emprunté sont carrossables
Répondre