Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sardaigne aout 2016 Preparation et autres trucs

Message par Capt.FLAM et Joan »

pachy54 a écrit :à Flam

par mimétisme, ma moitié ! ceci explique que je ne pouvais que prendre la Sardaigne pour maîtresse.... la passion totale !
Oui mais toi tu ne comptes pas car tout le monde le sait ;) ;)

Mais y a t'il d'autres membres :hein: :hein:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
pachy54
Adhérent
Adhérent

dormir autour de Cagliari

Message par pachy54 »

de préférence dans le calme et la nature !

Pour qui connaît un peu l'Italie et la conduite genre Turin Milan, CA a tendance à copier, le soleil, la mer en plus avec les klaxons et le bras à la portière !

Donc si vous voulez visiter / flâner à Cagliari - une journée voire 2 avec Pula, les ruines de Nora, la plage de San Efisio, le Saint Patron de la Sardaigne

Copie d'un mail envoyé ce soir

stationnement vers la citadelle, le musée et le vieux CV au WP N39 12 51.4 E9 06 27.7, dans la montée le long et sous les arbres (soleil !)

Pour rejoindre le CV, le plus pratique, rapide, par contre, pour le calme (ils se couchent tard les vacanciers.....) est le camping Pina e Mare, un peu cher hélas ! genre 30/35 € !!!!! mais la mer est à 15 m après avoir traversé la route !!! wp N39 12 20.0 E9 19 09.8

Pour le confort et si pas pressé et en fonction de ton heure d'arrivée, 3 ou 4 options en partant de l'Est vers l'Ouest :

1 - face à la presqu'île de Serpentera, magnifique au couchant avec les oiseaux et le bruit des vagues, "solo per fuoristrada" peuvent y aller ! un poil technique mais sans plus.... attention, descente parcourue en 2011 au wp N39 08 42.4 E9 33 50.9

2 - soit tu remontes au nord de Geremeas, terrain calme, plat herbeux ou paille (saison !) avec ruisseau au N39 10 57.1 E9 23 45, une maison à 200 m.

3 - à l'ouest vers Pula au PK 28 / ss125 à D, allez vers la casa forestale de Montesantos au N39 02 04.1 E8 56 48.2, tables, bancs, bbc (si pas de vent), gros arbre pour l'ombre et le matin passage d'1 ou 2 bergers pour voir leurs bêtes...

4 - un peu plus au nord, par une belle piste blanche et large,à prendre sur la G (/d barrière WWF) au WP N39 11 57.1 E8 56 07.2 puis suivre vers la fontaine potable de Guttura Mannu, zone aménagée, très agréable surtout si cagnard.... avec un abri des chasseurs / randonneurs (zone WWF) au cas où ! au wp N39 08 07.4 E8 52 33.3, attention aux sangliers, ne rien laisser traîner..... crocs, tapis, etc.... ils en raffolent !

5 - au camping de Flumendosa après Pula, pour l'aspect pratique, sans plus N38 57 30.0 E8 58 11.7

Un conseil, ne tentez pas de dormir en bord de plage ou sous une tour : :roll:

1 - c'est interdit et attention le jack pot !

2 - nuit blanche à peu près garantie - scooter, jeunesse, musique, amoureux, portes qui claquent, etc....

3 - les camions qui vont et viennent charger/décharger au port et ça défile, en provenance de Sicile, du continent italien !

Petit rappel, ne pas tenter de venir ou suivre sur la côte le Sam, Dim et jours fériés :D :D

Sur ce, bonne nuit les petits !

600wp traités aujourd'hui !

pour les courses AUCHAN au WP N39 14 03.4 E9 05 31.2

et le GO le < cher au WP N39 12 51.4 E9 06 27.7

et voilà d'autres modifs à faire Eric !
Ptah-fr
Quatre-Quatreux

Message par Ptah-fr »

pachy54 a écrit :Chris 120 vient de me le faire parvenir...... j'ai lu ! no comment.
Je ne sais pas ce que tu penses toutefois nous commençons à construire notre parcours à partir de ces RB.

Je crois qu'il va y avoir du monde en Sardaigne cette annee !
Ptah-fr
Quatre-Quatreux

Message par Ptah-fr »

PYC91 a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Une bises à Capitaine Flamme et aux Toyo Dzo,

Bon.... Eric aussi je te bise, ce qu'il ne vous a pas dis, c'est avec qui il part... Mumu et moi faisons sommes du voyage :D

J'ai lu, merci Patchy et à tous pour toutes ces infos, Eric travaille super bien dans la préparation du voyage.

Mumu et moi travaillons aussi sur la turquie. Nous y allons fin avril pour un mois et demi. Je laisse Eric faire.... :clap: il le fait si bien
Décidément on se suit dans les destinations ! Après l'Islande, la Sardaigne. Un p'tit coucou d'un patrol rencontré sur un parking de cimetière !!

On est en train de fixer les dates mais ca sera à cheval entre juillet et août [emoji12]
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Ptah-fr a écrit :Je ne sais pas ce que tu penses toutefois nous commençons à construire notre parcours à partir de ces RB.

Je crois qu'il va y avoir du monde en Sardaigne cette année !
Si tu tapes dans recherche sardaigne rb, tu devrais avoir de la lecture ! la suite après le 25/01 !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

Ptah-fr a écrit : Un p'tit coucou d'un patrol rencontré sur un parking de cimetière !!
[emoji12]
A oui, le Corse ! Eric me parlait d'un Patrol, et je ne voyais pas qui. C'est vrai que l'on a tellement fait de rencontres

Un coucou des parisiens :D et peut être à se croiser en Sardaigne
PYC91
Quatre-Quatreux

Message par PYC91 »

pachy54 a écrit :ben voyons, ça pleut les compliments... pour la brosse à reluire dans le sens du cuir ! ils sont bons les copains, pâr contre, n'hésite pas Eric à te faire régaler !
:D :D :D :D :D Pas de pb pour régaler, et avec Eric c'est tranquille, il est le Sam du groupe, pas d'alcool ou si peu :lol:
Mais j'ai tout ce qu'il faut dans le 4x4, j'en ai déjà depanné ;)
Ptah-fr
Quatre-Quatreux

Message par Ptah-fr »

PYC91 a écrit :A oui, le Corse ! Eric me parlait d'un Patrol, et je ne voyais pas qui. C'est vrai que l'on a tellement fait de rencontres
Je l'ai contacté pour quelques conseils sur l'équilibrage de mes pneus suite après avoir lu le reportage où ton toy est le cobaye. Je lui ai dit que je croyais reconnaître le toy. Je devais vous faire un coucou par mail mais pas eu le temps mais maintenant c'est chose faite !

@eric : pas encore eu le temps de passer prendre rendez-vous. Je n'oublie pas des que c'est fait je te fais un mail ;)
PYC91 a écrit :Un coucou des parisiens :D et peut être à se croiser en Sardaigne
Ça sera avec plaisir
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Pour revenir a nos préparations

Ce WE RDV des futurs joueurs de piste en pays Sarde

On va projeter le parcours sur grand écran

donner les cartes sat

et une bonne bouffe
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 12O »

eric def 90 300 dti a écrit :Pour revenir a nos préparations

Ce WE RDV des futurs joueurs de piste en pays Sarde

On va projeter le parcours sur grand écran

donner les cartes sat

et une bonne bouffe
Très bon WE à vous, nous pour l'instant stand by, trop de boulot, mais toujours d'actualité ;)
KDJ 120 2008.Blindage SAM. COLOMBUS sur RHINO. Aménagement intérieur. Waeco. All terrain

L'Oursin au Château-d'Olonne
Répondre