bon plan tablette

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Airbrousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bon plan tablette

Message par Airbrousse »

matapan a écrit :Bonjour Airbrousse,

Tu ne m'as pas du tout froissé, je trouvais que c'était impoli de traiter de m.... :D :D :D ta tablette qui remplissait correctement son office, il faut respecter ceux qui font bien le job. ;) ;) ;)

D'ailleurs, avec ton Land, dans le désert, tu as bien compris qu'il valait mieux un 4x4 rustique (j'en ai eu un) plutôt qu'un engin bourré d'électronique capable de rouler à 200 à l'heure.

Bonne journée.
A+
Oui tu as raison je n'aurai pas du (j'espère que ça ne va pas me porter malheur !!:~ :) . En fait je me suis tellement pris la tête pour installer 3 trucs dessus que j'avais un peu la haine :devil: . C'est vrai qu'elle fait son job comme tu dis alors ... je vais essayer de bien la traiter :cool:
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

mans wild a écrit :Tu as des coques pour protéger intégralement ton IPAD.
Concernant la pomme donc je ne supporte pas la dictature APPLE, (go pro fait de même faut le savoir) mais cela reste mon choix, devrait proposer une appli prochainement pour migrer vers Android !
Vs me direz a quoi bon acheter la pomme si c'est pour migrer Android, chacun fera sa propre opinion !
Salut Man's
Je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde. Perso, je veux bien rentrer dans le monde de la pomme car je ne suis pas de ceux qui démontent tous les jours leur PC ou qui bricolent des logiciels. Moi ce que je demande à un ordi ou tablette c'est qu'il soit fiable et facile d'utilisation, à partir de là tout me convient. ;)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

:lol:

Je suis pro apple moi aussi...

J ai un mac au boulot, un pour moi et un pour charlotte a la maison ! et 2 iPhone...

J ai pourtant du installer Windows sur mon mac :no: , pour faire tourner OZIpc par exemple !

Il en faut pour tout le monde :cool:

De mon coter la tablette rempli parfaitement son office de GPS et j ai meme installer quelques jeux pour le gremlins le soir au bivouac...
Je vais faire une seconde micro SD avec quelques dessins animes et films pour le soir ;)
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

SISSOU a écrit : :lol:
Je vais faire une seconde micro SD avec quelques dessins animes et films pour le soir ;)
Bonjour,

Plutôt que de sortir/entrer la micro SD, utilises une clé double, plus pratique.

Seul inconvénient, le port d'alimentation est occupé mais le Gremlins s'endormira en même temps que la batterie. :D :D :D

http://www.amazon.fr/BESTRUNNER-FONCTIO ... usb+double

A+
https://t.me/***
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

matapan a écrit :Bonjour,

Plutôt que de sortir/entrer la micro SD, utilises une clé double, plus pratique.

Seul inconvénient, le port d'alimentation est occupé mais le Gremlins s'endormira en même temps que la batterie. :D :D :D

http://www.amazon.fr/BESTRUNNER-FONCTIO ... usb+double

A+

Merci ;)
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Je suis passé en Apple en 2003. Mon passe-temps principal est la photo et j'avais comme périphériques :
  • une tablette graphique
  • 2 imprimantes
  • 2 scanners
Le tout en combinaison USB/Firewire.

A l'époque sur PC c'étaitWindows XP et c'était quasiment impossible d'avoir une bonne fiabilité avec tous ces périphériques USB.

Donc mon premier Mac fut un Powerbook G4 17 pouces.

Super achat.

Puis j'ai acheté un iPod, pas le premier modèle, mais encore un qui fonctionnait en Firewire.

L'iPod a cessé de fonctionner après 13 mois. Le revendeur Apple n'a rien pu faire. La réparation avait un coût forfaitaire quasiment égal au prix d'un nouvel iPod et il était exclu d'obtenir un geste commercial d'Apple. On parle quand même à l'époque d'une appareil à 400€ ! Traité comme un acheteur de marchandise bas de gamme jetable !

Le pire, c'est qu'à ce moment-là, l'iPod avait changé de modèle et était passé en USB 2. Mon Powerbook n'avait que de l'USB 1. Donc Apple était incapabe de me vendre un iPod qui pouvait foncitonner sur mon Powerbook !

Entre temps, toute ma famille avait suivi, et à la maison tout était en Apple, y compris les bornes Wi-Fi.

Ma copine avait un iBook, la batterie s'est mise à gonfler (!), rendant le trackpad inopérant. Remplacement de la batterie : 100€. Et la batterie n'est pas couverte par la garantie...

J'ai évidemment eu un iPhone, le 4. Après 18 mois, le bouton "Home", en-dessous de l'écran, s'est mis à ne plus fonctionner. Un iPhone sans ce bouton, c'est juste bon comme presse-papier. L'opérateur me dit que pas de problème, il a moins de 2 ans, ça va aller en garantie. Ben non. A l'intérieur de l'iPhone, il y a des capteurs d'humidité, qui changent de couleur à la moindre occasion. Mon iPhone n'avait même jamais été sous la pluie ! Mais les capteurs avaient changé de couleur, donc dans ce cas, qu'il y ait un rapport ou pas, Apple refuse toute prise en garantie. Devis de réparation : 240€. Ca fait cher le bouton ! Pour reprendre mon iPhone tel quel, je devais payer 30€. D'après le support de l'opérateur, beaucoup de clients avaient eu ce problème avec l'iPhone 4. On parle quand même d'un téléphone à 600€, bon pour la poubelle après 18 mois !

Conclusion : Apple se fout se de ses clients comme aucune autre société n'ose le faire.

Après l'histoire de l'iPhone, il m'est totalement impossible d'encore dépenser le moindre € sur du matériel Apple.

Je pourrais citer encore d'autres anecdotes.

Heureusement, Windows 7 a fortement changé la donne, annulant les avantages que je pouvais trouver à Mac OS X.

Depuis quelques années, nous avons tout repassé en Windows et Androïd et nous avons au final moins de problèmes.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

NissanNiAvec a écrit :Je suis passé en Apple en 2003. Mon passe-temps principal est la photo et j'avais comme périphériques :
  • une tablette graphique
  • 2 imprimantes
  • 2 scanners
Le tout en combinaison USB/Firewire.

A l'époque sur PC c'étaitWindows XP et c'était quasiment impossible d'avoir une bonne fiabilité avec tous ces périphériques USB.

Donc mon premier Mac fut un Powerbook G4 17 pouces.

Super achat.

Puis j'ai acheté un iPod, pas le premier modèle, mais encore un qui fonctionnait en Firewire.

L'iPod a cessé de fonctionner après 13 mois. Le revendeur Apple n'a rien pu faire. La réparation avait un coût forfaitaire quasiment égal au prix d'un nouvel iPod et il était exclu d'obtenir un geste commercial d'Apple. On parle quand même à l'époque d'une appareil à 400€ ! Traité comme un acheteur de marchandise bas de gamme jetable !

Le pire, c'est qu'à ce moment-là, l'iPod avait changé de modèle et était passé en USB 2. Mon Powerbook n'avait que de l'USB 1. Donc Apple était incapabe de me vendre un iPod qui pouvait foncitonner sur mon Powerbook !

Entre temps, toute ma famille avait suivi, et à la maison tout était en Apple, y compris les bornes Wi-Fi.

Ma copine avait un iBook, la batterie s'est mise à gonfler (!), rendant le trackpad inopérant. Remplacement de la batterie : 100€. Et la batterie n'est pas couverte par la garantie...

J'ai évidemment eu un iPhone, le 4. Après 18 mois, le bouton "Home", en-dessous de l'écran, s'est mis à ne plus fonctionner. Un iPhone sans ce bouton, c'est juste bon comme presse-papier. L'opérateur me dit que pas de problème, il a moins de 2 ans, ça va aller en garantie. Ben non. A l'intérieur de l'iPhone, il y a des capteurs d'humidité, qui changent de couleur à la moindre occasion. Mon iPhone n'avait même jamais été sous la pluie ! Mais les capteurs avaient changé de couleur, donc dans ce cas, qu'il y ait un rapport ou pas, Apple refuse toute prise en garantie. Devis de réparation : 240€. Ca fait cher le bouton ! Pour reprendre mon iPhone tel quel, je devais payer 30€. D'après le support de l'opérateur, beaucoup de clients avaient eu ce problème avec l'iPhone 4. On parle quand même d'un téléphone à 600€, bon pour la poubelle après 18 mois !

Conclusion : Apple se fout se de ses clients comme aucune autre société n'ose le faire.

Après l'histoire de l'iPhone, il m'est totalement impossible d'encore dépenser le moindre € sur du matériel Apple.

Je pourrais citer encore d'autres anecdotes.

Heureusement, Windows 7 a fortement changé la donne, annulant les avantages que je pouvais trouver à Mac OS X.

Depuis quelques années, nous avons tout repassé en Windows et Androïd et nous avons au final moins de problèmes.

Je suis entièrement d accord avec toi ! Ils prennent les gens pour des con !!! Je sait de quoi je parle, j ai donner !

Heureusement j ai un petit revendeur Apple qui tient la route ! -Charlotte avait renverser un verre d eau sur son clavier, je vous laisse imaginer la suite... on lui a mener et tout expliquer. il a dit "Ok, je m en occupe..." Il a rien dit au SAV qui ne s en est pas rendu compte et le clavier a été pris en garantie ! :clap:
Le jour ou ce détaillant ferme je croit que je repasse sur PC ! :(
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour,

Vous êtes en train de comprendre pourquoi Apple peut faire 53 milliards de dollars de bénéfices en 2015. :clap: :clap: :clap:

http://www.nextinpact.com/news/97093-ap ... -annee.htm

A+
https://t.me/***
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

matapan a écrit :Bonjour,

Vous êtes en train de comprendre pourquoi Apple peut faire 53 milliards de dollars de bénéfices en 2015. :clap: :clap: :clap:

http://www.nextinpact.com/news/97093-ap ... -annee.htm

A+
`

moi je trouve que c est bien c est une société commerciale, microsoft a ma connaissance ne perdent pas d'argent bon samsung ils sont plus tot en descente mais gagne encore des dollars

cela rassure ils vont pouvoir réinvestir dans des innovations
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

JLMTOY120 a écrit :`

moi je trouve que c est bien c est une société commerciale, microsoft a ma connaissance ne perdent pas d'argent bon samsung ils sont plus tot en descente mais gagne encore des dollars

cela rassure ils vont pouvoir réinvestir dans des innovations
Je préfère aussi avoir des fournisseurs qui gagnent de l'argent et qui donc sont stables. Et je ne trouve pas immoral de gagner de l'argent, ni d'en gagner énormément.

Je préfère aussi qu'ils le fassent sans abuser de mon derrière... Et avec Apple, pendant un moment, j'ai eu difficile à m'asseoir.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Répondre