prise d'air?
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
prise d'air?
-
- Quatre-Quatreux
re: prise d'air?
Souvent en sortie de réservoir au niveau de la jauge.
Il est possible aussi qu'une durite de GO se soit légèrement coudé ?? Autre possibilité au niveau du joint du filtre à GO, qui a était légèrement pincé ou mal remonté.
Cependant dans les injections direct cela n'est que très très rare, souvent cela vient d'ailleurs, mauvaise info, code défaut , sonde défectueuse, problème électronique , faut contacte, débitmètre encrassé ou alors HS, tout cela peut donner des â-coups, des vibrations comme si il y avais une prise d'air.
Un passage à la valise informerait plus ??
Amicalement
Nicolas
-
- Quatre-Quatreux
merci d'avance pour votre aide.
-
- Quatre-Quatreux
Un petit coup de bombe sur tout les raccords, durite et autre pièce GO, le régime moteur augmentera légèrement si cela vient de la. Oui oui cela marche aussi sur les diesels.
Pour le filtre pas d’autre solution que de le démonter.
Amicalement
Nicolas
Ps : si ton Véhicule est d’après 1997 et doit être forcement avec une injection dite électronique cela a cause des normes anti pollution, même si l’injection reste mécanique et pas direct elle est réglée par plusieurs éléments électroniques. Cependant de temps a autre le défaut n’apparaît pas avec la valise, cela est donc une panne mécanique, vérifie sur la pompe a GO que les axe de la commande d’accélérateur et du gavage n’ont pas de jeu, cela peut provoqué des petits problème, et se repart chez un diéséliste.
-
- Quatre-Quatreux
autre chose, le problème ne pourait il pas venir du réservoir? j'avous ne pas conaitre le systéme d'alimentation.
merci de m'éclairer.
-
- Quatre-Quatreux
Le principe est le suivant.
Tu va balancer du nettoyant carbu sur ton alimentation de gazole, tuyau et autre, le produit rentrera dans l'alimentation à l'endroit ou il y a la prise d'air (tu le remarque quand ton ralentie s'accélère légèrement) et la tu aura diagnostiqué l'endroit exacte de la prise d’air, et tu pourra donc réparer en conséquence.
Pour le réservoir comme je t'explique plus haut, tu a la jauge, sur cet jauge il y a les tuyaux d'arrivé et de retour GO, il est possible que la fuite vient de la.
Maintenant il est aussi possible qu'un tuyau soit pincé ou mal courbé, cela provoque des "à-coups" dans le gazole et donne les mêmes symptômes qu'une prise d'air.
Cependant avant toute chose, je regarderais le joint du filtre à gazole, la pompe d'amorçage.
Amicalement
Nicolas