une grosse révision sur un 100 , c'est pas donné non plus . J'ai préféré vendre le mien (en reprise) plutot que faire la révision des 300 000 kmcedricfred a écrit : Ou le HDJ100 moins maltraité.

Modérateurs : cedricfred, Pat
une grosse révision sur un 100 , c'est pas donné non plus . J'ai préféré vendre le mien (en reprise) plutot que faire la révision des 300 000 kmcedricfred a écrit : Ou le HDJ100 moins maltraité.
Si on parle finances, je pense que, au bas mot, depuis son acquisition il y a 6 ans et 80000 km, j'ai fait entre 10 et 15000 E de frais en préparation et entretient. Outre une utilisation de "rural" tous les jours en Montagne, je ne fais pas de franchissement mais j'ai fait 1 raid au Maroc, 2 en Tunisie, des vacances en Sardaigne, en Italie et deux fois en Corse. Le 95, qui certes a fait beaucoup moins de raids, m'est revenu bien moins cher pour un niveau de préparation comparable.matIV a écrit : Pour le budget, oui, limité à l'achat, pasque bon, faut pas déconner!
Derrière, pour ce qui est de l'entretien ou de l'équipement, mon 95 a absorbé mini 2 à 3M€/an, ces 3 dernières années.
Et pour le kdj95... oui, il est certain que ce sera le plus raisonnable.
Ne serait-ce que pour récupérer tout le matos qu'il y a sur mon KZJ...
Et aussi pasque je connais l'engin.
Oui, pour ses 200000 km je lui ai offert une révision et optimisation de la pompe à injection et des injecteurs chez HDJ concept. Grosse facture quand même, j'étais pas obligé mais je suis maniaque et j'arrive pas à me soignerpat 25 a écrit :Tu viens de lui faire une très grosse revision il me semble.........................?
La révision de la PI m'a couté 3800 Euros. Pour ce prix là il a fait la révision de la pompe (je ne me rappelle plus quelles pièces ont été changées) en enlevant tous les systèmes "superflus" comme le ralenti à froid, la clim, ect... et il a modifié la pression d'injection qui se rapproche maintenant de celle d'un hdj 100 d'après lui. Il a aussi révisé et retaré les injecteurs et enfin réglé les soupapes.pat 25 a écrit :Qu'es qu'il ta fait et pour quel prix?
Je pense m'en approcher pour les 250 000km.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]