9*, 80, 100... vos avis?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#21

Message par phil13 »

cedricfred a écrit : Ou le HDJ100 moins maltraité.
une grosse révision sur un 100 , c'est pas donné non plus . J'ai préféré vendre le mien (en reprise) plutot que faire la révision des 300 000 km :malade:
Image
Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29969
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#22

Message par pat 25 »

C'est vrai que pour le tien, les 300mkm lui on été fatal.............................. :cry:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18840
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#23

Message par cedricfred »

En effet tous ces raisonnement ne valent le coup que si on fait soit-même. Tout en concession ou même chez n'importe quel pro je ne me lancerais même pas à acheter un Toy en fait.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29969
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#24

Message par pat 25 »

C'est vrai que je fais la majeur partie de mon entretien, quand le gros sera a 250000km je regarderai pour qu'il voit un spécialiste. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#25

Message par rbena »

matIV a écrit : Pour le budget, oui, limité à l'achat, pasque bon, faut pas déconner!
Derrière, pour ce qui est de l'entretien ou de l'équipement, mon 95 a absorbé mini 2 à 3M€/an, ces 3 dernières années.

Et pour le kdj95... oui, il est certain que ce sera le plus raisonnable.
Ne serait-ce que pour récupérer tout le matos qu'il y a sur mon KZJ...
Et aussi pasque je connais l'engin.
Si on parle finances, je pense que, au bas mot, depuis son acquisition il y a 6 ans et 80000 km, j'ai fait entre 10 et 15000 E de frais en préparation et entretient. Outre une utilisation de "rural" tous les jours en Montagne, je ne fais pas de franchissement mais j'ai fait 1 raid au Maroc, 2 en Tunisie, des vacances en Sardaigne, en Italie et deux fois en Corse. Le 95, qui certes a fait beaucoup moins de raids, m'est revenu bien moins cher pour un niveau de préparation comparable.
Récupérer tes pièces c'est certainement un plus. On a pas réussi à mettre dans le Toy toutes les pièces de rechange et d'origine que j'avais accumulé lorsque mon Père l'a ramené chez lui, il a fallu charger la galerie :roll: .
pat 25 a écrit :Tu viens de lui faire une très grosse revision il me semble.........................?
Oui, pour ses 200000 km je lui ai offert une révision et optimisation de la pompe à injection et des injecteurs chez HDJ concept. Grosse facture quand même, j'étais pas obligé mais je suis maniaque et j'arrive pas à me soigner :D . Cela dit, je ne le regrette pas, je roule l'esprit tranquille et il est devenu très performant.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29969
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#26

Message par pat 25 »

Qu'es qu'il ta fait et pour quel prix?

Je pense m'en approcher pour les 250 000km.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#27

Message par distran »

Depuis 4 ans et 80.000 km avec, dont 6 Maroc + 1 Espagne, le 78 turbo m'a couté hormis l'entretien courant :
- Distri
- Alternateur
- Compresseur de blocage ARB
voilou

A prévoir dans l'année : un embrayage / 6 pneus / clim qui fuit / 4 amortos
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#28

Message par matIV »

Et combien tu l'as acheté, ton 78?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#29

Message par rbena »

pat 25 a écrit :Qu'es qu'il ta fait et pour quel prix?

Je pense m'en approcher pour les 250 000km.
La révision de la PI m'a couté 3800 Euros. Pour ce prix là il a fait la révision de la pompe (je ne me rappelle plus quelles pièces ont été changées) en enlevant tous les systèmes "superflus" comme le ralenti à froid, la clim, ect... et il a modifié la pression d'injection qui se rapproche maintenant de celle d'un hdj 100 d'après lui. Il a aussi révisé et retaré les injecteurs et enfin réglé les soupapes.
C'est sûr que c'est cher mais le travail sur la pompe est admirable; les orifices des dispositifs enlevés sur la pompe sont obturés par des pièces usinées ou taillées dans la masse, ajustées pile poil. Tous les "capteurs" autour de l'intercooler ont disparu.
Le Toy est méconnaissable, un couple d'enfer dès 1200 tr, un comportement linéaire jusqu'à 2600 tr puis rageur largement après 3000 tr (ou je vais rarement), tout ça sans fumées.

J'aurai sûrement pu m'en passer mais je ne regrette pas mon chèque :) .
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#30

Message par ailbert »

salut

vous me faites peur avec vos frais d'entretien annuel sur le 80 :hein:

je ne pense pas mettre 1000 euro de pièce par an en entretien sur le mien :hein: je regarderais sur mes factures avant de trop m'avancer ;)

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Répondre