Et bien la bonne année!

Suis toujours dans mes gentilles recherches de véhicule boulot / loisirs.
Pour rappel, suis en KZ95, et recherche depuis 2mois un KD95.
Ca court pas les rues... (pas GX, bleu ou vert, -200Mkm, BA, 2002 ou 2003, à prix normal!)
Durant nos quelques jours de vadrouille, ces vacances, on a pu voir quelques 80 à l'oeuvre:
D'abord un blanc équipé qu'a sorti un jeune en rav4 un peu trop confiant, les 2 roues ar dans un trou de neige...
Puis fait la rencontre d'un couple en 80... Pour éviter les bouchons, on s'est un peu suivi en itinéraire "bis"!!!

Du coup, cette histoire de 80 me fait un peu cogiter...
Et v'là que je me demande si ça pourrait pas être une nouvelle orientation à donner à mes recherches!
Mon cahier des charges:
- vh pour boulot (remorque 3mx1.80m / 1T à 3T en charge)
Sur terrain varié, chemins, champs, accès propriété, pour élagage, abattage, évacuation bois, livraison bois chauffe...
Aménagement minimum de coffre pour ce qui va avec: 3 tronço, bidons, matos spé, souffleur...
En général, le coffre du 95 est quasi plein.
J'en prends soin, mais j'ai pas peur pour autant de le pourrir intérieur ou extérieur: boue, branches, (peinture griffée...)
- vh pour les vacances: caravane 1T
Accès bivouac paumé, quelques pistes, etc...
Le vh sera équipé à minima comme le 95 actuel:
- susp renforcée
- pneus mud, mini 245
- galerie
- En même temps confort 5 places et rustique... Comme un 95, quoi!
Alors avec tout ça, et vos expériences / connaissances combinées, est-il intéressant / intelligent / judicieux d'envisager des recherches dans les séries 8 ou 10?
J'ai peur que le 100 soit trop "beau" pour ce que je vais lui demander.
Mais quand je vois les tarifs des 80, c'est à se demander s'il vaut pas mieux partir sur un 100!
Le 80 idéal, ce serait quoi? 12s, 24s?
Une réticence sur les BA?
Je crois savoir que l'entretien des HDJ est encore différents des KZJ... ($$)
Pis enfin, les 80 font quand même 300kg de + que mon 95 équipé...
Après, j'dis pas , attendre quelques années pour choper un wrangler long V6 en 3.6, ça me chatouille aussi!... mais pas sûr mon KZ parvienne à attendre jusque là...
'Fin voilà, quoi, de quoi démarrer tout bien une nouvelle année!!