9*, 80, 100... vos avis?

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matIV
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9*, 80, 100... vos avis?

#1

Message par matIV »

Salut à tous!
Et bien la bonne année! :champ:

Suis toujours dans mes gentilles recherches de véhicule boulot / loisirs.

Pour rappel, suis en KZ95, et recherche depuis 2mois un KD95.
Ca court pas les rues... (pas GX, bleu ou vert, -200Mkm, BA, 2002 ou 2003, à prix normal!)

Durant nos quelques jours de vadrouille, ces vacances, on a pu voir quelques 80 à l'oeuvre:
D'abord un blanc équipé qu'a sorti un jeune en rav4 un peu trop confiant, les 2 roues ar dans un trou de neige...
Puis fait la rencontre d'un couple en 80... Pour éviter les bouchons, on s'est un peu suivi en itinéraire "bis"!!! :devil:

Du coup, cette histoire de 80 me fait un peu cogiter...
Et v'là que je me demande si ça pourrait pas être une nouvelle orientation à donner à mes recherches!


Mon cahier des charges:
- vh pour boulot (remorque 3mx1.80m / 1T à 3T en charge)
Sur terrain varié, chemins, champs, accès propriété, pour élagage, abattage, évacuation bois, livraison bois chauffe...
Aménagement minimum de coffre pour ce qui va avec: 3 tronço, bidons, matos spé, souffleur...
En général, le coffre du 95 est quasi plein.
J'en prends soin, mais j'ai pas peur pour autant de le pourrir intérieur ou extérieur: boue, branches, (peinture griffée...)

- vh pour les vacances: caravane 1T
Accès bivouac paumé, quelques pistes, etc...


Le vh sera équipé à minima comme le 95 actuel:
- susp renforcée
- pneus mud, mini 245
- galerie
- En même temps confort 5 places et rustique... Comme un 95, quoi!


Alors avec tout ça, et vos expériences / connaissances combinées, est-il intéressant / intelligent / judicieux d'envisager des recherches dans les séries 8 ou 10?
J'ai peur que le 100 soit trop "beau" pour ce que je vais lui demander.
Mais quand je vois les tarifs des 80, c'est à se demander s'il vaut pas mieux partir sur un 100!
Le 80 idéal, ce serait quoi? 12s, 24s?
Une réticence sur les BA?
Je crois savoir que l'entretien des HDJ est encore différents des KZJ... ($$)

Pis enfin, les 80 font quand même 300kg de + que mon 95 équipé...



Après, j'dis pas , attendre quelques années pour choper un wrangler long V6 en 3.6, ça me chatouille aussi!... mais pas sûr mon KZ parvienne à attendre jusque là...

'Fin voilà, quoi, de quoi démarrer tout bien une nouvelle année!! ;)
:reveillo:
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pat 25
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re: 9*, 80, 100... vos avis?

#2

Message par pat 25 »

Tu as bien tout résumé, les 80 ont du vécu, par contre il faut trouver un 100 a un prix "normal"....................
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cedricfred
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re: 9*, 80, 100... vos avis?

#3

Message par cedricfred »

Le 80 est moins confortable que le 95 (niveau bruit surtout) mais accepte plus les utilisations extrêmes (charges lourdes, terrains cassants).
Le 80 est plus fiable en 24 soupapes mais alors pas de boite auto.
Pour ton utilisation je dirais soit un KDJ95 soit un HDJ100, BA si tu préfères elles se valent, sauf apparemment la 5 rapports des derniers HDJ100 qui est mieux mais j'ignore si ça se trouve dans ton budget.
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matIV
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re: 9*, 80, 100... vos avis?

#4

Message par matIV »

Aaaah oui, le budget... critère important!
15, 18 max.

Bon, alors j'ai regardé un peu les 100...
C'est quand même plutôt des "trucs à papa"!
Rutilants, cuir impeccable, ...
Et j'ai l'impression qu'il a un gros défaut, à côté du 80... c'est qu'il n'a pas les 3 blocs de son grand frère! :(

V'là un 100 en essence: (j'aime l'annonce!!)
http://www.leboncoin.fr/voitures/869395929.htm?ca=22_s

Serait-ce un bon choix, l'essence, sur ce genre d'outil, et avec l'utilisation que j'en aurai?


Sinon, pour les 80...
J'ai noté le 'pas de BA' de Cedricfred! (why?...), ainsi que les 24s (donc année 94 à 96)

J'aime ce Fzj: http://www.leboncoin.fr/voitures/891405179.htm?ca=22_s
Mais en mazout, ceux-là me plaisent aussi...
http://www.leboncoin.fr/voitures/861811520.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/879440923.htm?ca=22_s


Pour le 95, il se passe pas grand chose en essence, en ce moment...
Mais le cas échéant, serait-ce un choix judicieux?
Je crois me souvenir avoir lu que le moteur était presque un peu "faible"?




Pour comparer entre marques, peut-on dire que le 80 serait l'équivalent (qualité, et secteur d'utilisation), du G étoilé?
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Pat
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re: 9*, 80, 100... vos avis?

#5

Message par Pat »

Pas de BA parce que le 24s n'y a jamais eu droit ;) , seuls les 12s ont continué à être vendus en BA :) , mais je ne pense pas que CedricFred mettait en cause le principe de la BA dans ton cas ;)

Si ton km annuel est pas trop élevé et que tu mécaniques un peu pour réduire la note d'entretien, un 80 a l'avantage que, si tu ne te plantes pas à l'achat :no: , c'est un peu comme des sous placés sur le livret A :D , mais il faut fuir les exemplaires ayant changés de main trop souvent, pas soignés ou ceux qui ont été bidouillés, ce qui devient rare. et pour tracter, y'a pas mieux :)

le 100 essence, modèle américain avec aussi peu de km et dans le 13 avec des pneus peints ou raclés à ce prix, perso, j'éviterais :D , autant attendre d'en trouver un de chez nous à prix normal, d'autant que le km n'est pas très significatif sur ces modèles, en prendre un de 200mkm juste passé avec tous les frais du gros entretiens fait juste avant ce cap, est surement plus judicieux que d'avoir à remettre au pot la premiere année. le FZJ, j'en sais rien, c'est trop rare et avant que les prix de l'essence ne baissent un peu en voir un à plus de 12 Ke était exceptionnel :no: , bref ces modèles sont biens si tu roules que très peu, car pour 20mkm par an plus en vacance avec la caravane, tu risque de ne manger des patates à l'eau toute l'année :lol:

Maintenant on vit qu'une fois et faut se faire plaisir aussi :cool: , tu revendra sans trop perdre quand tu veux à condition de pas avoir piocher le mistigri :roll: , c'est plus important que d'hésiter entre BA/BM ou 24/12s ;)
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matIV
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re: 9*, 80, 100... vos avis?

#6

Message par matIV »

Merci Pat, pour ton retour...


Quoi de mieux en 24s qu'en 12s? Quelle différence au volant?

Je roule peu, mais parfois tous les jours... maxi 15M/an, tout compris.

ps: Pour le 100 aux pneus raclés, j'ai juste aimé le ton du vendeur, pas son produit!! ;)



Je crois me souvenir aussi que les coussinets de bielle sont à changer régulièrement sur un 80 GO?
Mais, en essence, idem?
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re: 9*, 80, 100... vos avis?

#7

Message par savagex69 »

matIV a écrit : Je crois me souvenir aussi que les coussinets de bielle sont à changer régulièrement sur un 80 GO?
Je suis pas spécialiste, mais j'avais commencé un tableau de comparaison entre différentes marques et modèles.
J'ai noté dessus pour le 80 GO 12S : injecteur à 100mK et coussinet à 200mK
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matIV
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#8

Message par matIV »

savagex69 a écrit :Je suis pas spécialiste, mais j'avais commencé un tableau de comparaison entre différentes marques et modèles.
J'ai noté dessus pour le 80 GO 12S : injecteur à 100mK et coussinet à 200mK
Yep!! j'ai vu passer ça aussi!
;)
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pat 25
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#9

Message par pat 25 »

Contrairement au 100 ou c'est conseillé avant 300000km ;)
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#10

Message par matIV »

Vouiiii, mais le 100 a-t-il ses 3 blocs? :p
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