Vibrations après changement de roues (Patrol)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Vibrations après changement de roues (Patrol)

Message par christian.styling »

équilibrage // patrol = rien à voir !!!
une roue est bien équilibrée ou ne l'est pas et ça...
ça dépend de la compétence du mec qui fait l'équilibrage
le 4x4 sur lequel elle est montée n'est pas responsable et même pas coupable ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
grotroll
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Vibrations après changement de roues (Patrol)

Message par grotroll »

NissanNiAvec a écrit :J'ai lu tous les fils que j'ai trouvés à ce sujet. Mon Patrol est tout neuf, moins d'un mois. J'ai remplacé les roues d'origines (alu 17") par des tôles 16" et BFG AT. Depuis, j'ai des vibrations à partir de 80 km/h ainsi que du shimmy dans le volant, typique d'un problème d'équilibrage. Je suis retourné chez le vendeur, ils ont ré-équilibré les roues avant. déjà je suis étonné qu'ils arrivent à un résultat différent mais bon. C'était un poil mieux mais encore loin du compte. Je suis allé chez un autre revendeur pour voir à quoi lui arriverait. Procédure d'équilibrage apparamment meilleure, mais c'est pas mon métier... Au final c'est encore pire :(

J'ai fait des recherches sur Google, ça a vraiment l'air très fréquent avec les Patrol :(

Par contre, il semble que tous les cas de résolutions se trouvent après un remplacement de pneus ou un ré-équilibrage avec des machines tip-top.

Alors, défaut du Patrol et il faut vivre avec ou bien défaut de réglage des machines à équilibrer chez les revendeurs ? Si c'est la deuxième solution, comment repérer un revendeur qui a du bon matos ?
J'ai eu le problème avec du 31 x 10.5 x 15, apparition du phénomène vers 80 km/h, puis disparition à partir de 90 km/h... Retour chez le vendeur de pneus, rééquilibrage puis plus rien !! :o :

Sinon, as-tu essayé avec un amortisseur de direction ????
et hop !
Répondre