Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Modérateur : romainletu
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
De toute façon, je récupère tout, y compris les injecteurs, comme ça, j'aurais tous les éléments au cas où !
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- dbornard
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Ca y est, c'est fait et sa marche nickel !!
J'ai suivi les phases décrites par ISONIC, hormis pour la vanne EGR que j'avais déja déconnectée depuis plusieurs années.
J'ai donc sorti la pompe EPIC, et remonté ma pompe mécanique. C'est une LUCAS CAV de type "F8Q RA03DPC 844 3B690B" achetée 100€ à la casse avec sa poulie, les tuyaux et les 4 injecteurs.
Au passage j'ai changé la poulie DAMPER qui était bien craquelée.
Pour le calage de la pompe, j'ai pu me faire prêté un coffret comprenant le comparateur et son support ainsi que la pige spécifique.
J'ai pu calé à 2/100ème prêt..
Elle a eu un peu de mal à démarré, j'ai cru que la batterie allait se vider mais non, elle a bien démarré!!
J'ai fait un tour sur route, tout à l'air normal, avec même plus de reprise qu'avant.
Il ne me reste plus qu'à installer un cable à tirette pour le starter.
Bonne année 2016 à tous.
PS je voulais mettre des photos mais apparemment elles ne passent pas du fait de leur taille (2 à 3 M)
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- dbornard
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Les photos..
Après;
Le coffret de calage Pompe:
Bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous
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- alexsam
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault



Bonne année à tous.
PS : si vous trouvez comment accéder au fil d'alimentation du voyant de préchauffage, je suis preneur, et je le brancherai sur le relais de préchauffage.
Au moins, ça fonctionnerait nickel, comme à l'origine avec le voyant qui s'éteint en fin de préchauffage.
- vesti4x4
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Donc je vous dirais si tout fonctionne bien

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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Alors, comment ça s'est passé?vesti4x4 a écrit :De mon coté, le remontage est normalement prévu ce samedi.
Donc je vous dirais si tout fonctionne bien![]()
- dbornard
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Oui on veut savoir !!
Pas de nouvelles??Isonic a écrit :Alors, comment ça s'est passé?
De mon coté j'ai pu installer un cable pour le "starter": j'ai percé un trou dans le compartiment moteur, à proximité de la sortie de la colonne de direction, et fait passer le cable depuis la pompe jusqu'au en bas à gauche du tableau de bord, à coté du "plot" de l'anti-démarrage codé qui quand à lui ne sert plus à rien..
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Où as tu trouvé le câble de starter (neuf, récup casse...)?
Bon, pour chez moi, pas nécessaire, en Gironde, il pleut plus qu'il ne fait froid, mais n'empêche que j'en monterai peut être un, si un jour...
- alexsam
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
ca ne sert pas a grand chose pour le démarrage, par contre, en TT, ca doit être très pratique de pourvoir maintenir un ralentit accélère.
pour info, la commande d'accélération a froid augmente aussi l'avance du calage
