Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

Modérateur : romainletu

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vesti4x4
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#31

Message par vesti4x4 »

Ok.
De toute façon, je récupère tout, y compris les injecteurs, comme ça, j'aurais tous les éléments au cas où !
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
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dbornard
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Ca y est, c'est fait et sa marche nickel !!

#32

Message par dbornard »

Bonsoir à tous et encore merci à Isonic pour le tuto, ca m'a donné l'impulsion pour passer à l'acte et remplacer ma pompe EPIC par une pompe mécanique de clio..
J'ai suivi les phases décrites par ISONIC, hormis pour la vanne EGR que j'avais déja déconnectée depuis plusieurs années.
J'ai donc sorti la pompe EPIC, et remonté ma pompe mécanique. C'est une LUCAS CAV de type "F8Q RA03DPC 844 3B690B" achetée 100€ à la casse avec sa poulie, les tuyaux et les 4 injecteurs.
Au passage j'ai changé la poulie DAMPER qui était bien craquelée.
Pour le calage de la pompe, j'ai pu me faire prêté un coffret comprenant le comparateur et son support ainsi que la pige spécifique.
J'ai pu calé à 2/100ème prêt..
Elle a eu un peu de mal à démarré, j'ai cru que la batterie allait se vider mais non, elle a bien démarré!!
J'ai fait un tour sur route, tout à l'air normal, avec même plus de reprise qu'avant.
Il ne me reste plus qu'à installer un cable à tirette pour le starter.

Bonne année 2016 à tous.

PS je voulais mettre des photos mais apparemment elles ne passent pas du fait de leur taille (2 à 3 M)
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dbornard
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Les photos..

#33

Message par dbornard »

Avant:
Avant.pdf


Après;
Après.pdf

Le coffret de calage Pompe:
coffret calage PI.pdf

Bonne et heureuse année 2016 à toutes et à tous
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alexsam
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#34

Message par alexsam »

Merci pour le retour, c'est normal que ça démarre laborieusement, car pour purger correctement, c'est assez complique (bouchon sur la pompe puis injecteurs.) le mieux étant d'insister comme tu as fait pour que la pompe se purge toute seule....
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#35

Message par Isonic »

Je suis ravi d'avoir contribué.

:) :) :)

Bonne année à tous.

PS : si vous trouvez comment accéder au fil d'alimentation du voyant de préchauffage, je suis preneur, et je le brancherai sur le relais de préchauffage.
Au moins, ça fonctionnerait nickel, comme à l'origine avec le voyant qui s'éteint en fin de préchauffage.
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vesti4x4
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#36

Message par vesti4x4 »

De mon coté, le remontage est normalement prévu ce samedi.

Donc je vous dirais si tout fonctionne bien ;)
Profitons!
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#37

Message par Isonic »

vesti4x4 a écrit :De mon coté, le remontage est normalement prévu ce samedi.

Donc je vous dirais si tout fonctionne bien ;)
Alors, comment ça s'est passé?
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dbornard
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Oui on veut savoir !!

#38

Message par dbornard »

Isonic a écrit :Alors, comment ça s'est passé?
Pas de nouvelles??
De mon coté j'ai pu installer un cable pour le "starter": j'ai percé un trou dans le compartiment moteur, à proximité de la sortie de la colonne de direction, et fait passer le cable depuis la pompe jusqu'au en bas à gauche du tableau de bord, à coté du "plot" de l'anti-démarrage codé qui quand à lui ne sert plus à rien..
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#39

Message par Isonic »

Super.
Où as tu trouvé le câble de starter (neuf, récup casse...)?
Bon, pour chez moi, pas nécessaire, en Gironde, il pleut plus qu'il ne fait froid, mais n'empêche que j'en monterai peut être un, si un jour...
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alexsam
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault

#40

Message par alexsam »

pour l'accélération a froid, n'y avait il pas sur le moteur une sonde de commande comme c'est le cas sur les moteurs PSA ?

ca ne sert pas a grand chose pour le démarrage, par contre, en TT, ca doit être très pratique de pourvoir maintenir un ralentit accélère.

pour info, la commande d'accélération a froid augmente aussi l'avance du calage ;)
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