Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je me rappelle aussi mes parents commerçants , mon père avait des Châteauneuf du Pape en belle quantité et grand crus et du Vouvray 1947 . Avec un pote on a fait main basse la dessus jusqu'à ce qu'il n'y en est plus (mes parents avaient changé d'adresse pour une autre affaire) J'ai avoué à mon père 15 ans plus tard alors qu'on avait de vrais relations de famille parceque marié et enfants qu'on avait tout bu
Il m'a juste demandé si on avait apprécié je lui ai dit bien sur qu'alors on avait rien apprécié du tout par ignorance
Nous avions 18 ans !
C'est sûre que les aliments qu'on mange change le gout du vin , mais la température aussi , s'il est trop froid et bien ça le "casse" , je le préfère un poil chaud plutôt que trop froid .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
y compris les rosés de provence et les blancs : si on sait qu'ils sont "bons" pas la peine de les servir glacés... juste frais et les arômes ressortiront bien
si on sait qu'ils sont pas "bons" ça vaut la peine de les mettre un quart d'heure au congélateur idem pour le champagne : un champagne de Reims de grande marque c'est 13°... un champagne en promo en grande surface 7° c'est plus prudent, ça anesthésie bien les papilles
rover17 a écrit :Tiens ça me rappelle un copain qui avait cambriolé son propre père pour le réveillon ... pitain on s'était arsouillé de trucs sans prix
... le lendemain il a cuvé au commissariat , sale temps
a 12 ans avec des potes , on a fait nos 1eres armes en tant" qu'œnologues débutants "en buvant directement aux robinets des tonneaux de "picrate" que mon père entreposait dans la cave !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
jibus a écrit :C'est sûre que les aliments qu'on mange change le gout du vin , mais la température aussi , s'il est trop froid et bien ça le "casse" , je le préfère un poil chaud plutôt que trop froid .
Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne bois jamais de vin frais, T° ambiante même les blancs, sauf le rosé, mais j'en bois rarement.
C'est vrai qu'un bourgogne de + de 10 ans, c'est top, j'ai des blancs du Jura qui ont plus de 20 ans, encore 3-4 bouteilles, c'est une tuerie.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ceci dit à Cannes l'été, tu vois les touristes en terrasse, coup de soleil grave sur le nez, qui se régalent de rosé avec des glaçons... tant mieux pour le petit commerce
En été, au BBQ ça passe bien........................
Il y a des personnes tu leur ouvre une bouteille de Chevrotin, ils sont tout heureux, c'est le principale.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
christian.styling a écrit :alors par contre, pour revenir au sujet, ça améliore vachement un bon vin rouge qui suivrait le rosé de l'apéro... je comprends pas pourquoi
Le premier étant mauvais, le second devient magnifique.