Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pour la nourriture, il ne faut pas oublier que où qu'on soit, il faut bien manger.
Ce n'est qu'une partie insignifiante du budget.
Nous rejoignons les remarques de Matth.
Donc le ferry et le fuel.
L'appareil photo est INDISPENSABLE.
La carte des campings est belle. Cela peut être utile.
Intéressant de remarquer qu'ils sont tous autour de l'île. Au milieu, il y a beaucoup de choses mais ni du monde ni des campings.
Bon le bateau pour le 4X4, 2 adultes (on sait jamais si d'ici 2017 je retrouve une charmante demoiselle) et 2 enfants faut compter 3500 euro, plus le gasoil je pense 1500 euro et les autoroutes pour 400 euro.
A ça il faut rajouter éventuellement les campings et les à côtés (visite...)
Donc en gros il faudrait 7000 euro, vive les vacances en famille !!!
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS a écrit :Bon le bateau pour le 4X4, 2 adultes (on sait jamais si d'ici 2017 je retrouve une charmante demoiselle) et 2 enfants faut compter 3500 euro, plus le gasoil je pense 1500 euro et les autoroutes pour 400 euro.
A ça il faut rajouter éventuellement les campings et les à côtés (visite...)
Donc en gros il faudrait 7000 euro, vive les vacances en famille !!!
je pense qu'avec 7000€ tu es un peut large
Isuzu d-max avec cellule
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
matth a écrit :c'est plus cher qu'en France mais pas délirant non plus
Tant que l'on reste ds le classique, mais vache qui rit et jambon reconstitué pendant 3 semaines .... Moi perso je ne peux !
C'est aussi une histoire d'habitude
Certain aime passer à table (j'en suis) d'autres cherchent juste à s'alimenter et je peux comprendre que nous n'ayons pas tous les mêmes envies et attentes vis à vis de notre ventre
dès que l'on veut manger "un peu correctement", faire un vrai repas qui fait du bien au moral qd on vient de se "manger" 2 jours de flotte et de vent....
Bin tu es vite à sortir les gros billets (c'est vite fait là bas avec les Isk mais qd même)
un restau à 20 balles chez nous, c'est 50 là bas
Les campings sont spartiates mais au moins les gens que tu y rencontrent, sont tous de la même lignée : des campeurs, des amoureux du grand air et de l'aventure
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
4x4 deuche a écrit :je pense qu'avec 7000€ tu es un peut large
Bin moi j'aurais dit un peu juste
J'avais budgété un billet de 8000 à 3 avec le bateau et cherok... 3 semaines .... D'aventure entière mais aussi de fatigue (si tu n'es pas assez préparé et avec du recul nous ne l'étions pas)
C'est ce que ça nous a couté mais en avion, Guest House 1/2 pension et location de voiture pour 14 jours sur place
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider