probleme puissance terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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dede83
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re: probleme puissance terrano 2

#21

Message par dede83 »

ça depent il fait quoi des pieces :devil:
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dede83
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re: probleme puissance terrano 2

#22

Message par dede83 »

TII 2.7 avec ECU TII

Capteur PMH sur la liaison moteur-boite :
Borne 2 capteur-334 ECU :continuité
1 capteur-331 ECU : continuité.
3 capteur-332 ECU : continuité.
Résistance à 20 degrés entre les bornes 1 et 2 du capteur 900ohms.

Débitmètre :
Contact sur ON
Borne 5 débitmètre / masse moteur.
Moteur arrêté 1 V.
au ralenti 2.2 V.
Si ce n'est pas bon : vérifier et nettoyer le débitmètre au "Sitosec".
Vérifier la continuité entre les bornes
3 débitmètre -218 ECU.
4 ...........-223 ECU.
5............-224 ECU.

Capteur de levé d aiguille :
ECU et capteur débranché.
Borne 1 capteur et 345 ECU : continuité.
Borne 2 capteur et 333 ECU : continuité.
Masse moteur et 346 ECU : continuité.
Entre 1 et 2 du capteur 105 Ohm.

Capteur de calage injection :
Débrancher l'ECU et le faisceau de pompe.
Borne 9 de la pompe et 202 ECU :continuité.
borne 10 de la pompe et 349 ECU : continuité.

Coupure d injection :
9 et ecu 109 : continuité.
10 et ECU 349 : continuité.
8 et ECU 202 : continuité.
Résistance entre 9 et 10 de l électrovanne : 15 Ohm.
Si on trouve pas 2 faisceaux pour la coupure moteur et le calage injection c'est normal c'est la même pièce.
mettre le + sur borne 9
mettre le - sur borne 8
On doit entendre un signal sonore de bon fonctionnement. Sinon échange électrovanne



Régulation électronique de la pompe à injection :
Débrancher l écu et le faisceau de pompe.
Borne 7 de la pompe et 107;108;109 de l ECU : continuité.
Borne 4 de la pompe et 101;102;103 de l ECU : continuité.
Résistance entre borne 7 et 4 de la pompe : 1 Ohm.
Test du relais ECU entre borne 5 et 7 du relais : continuité.

Capteur de position du manchon dans la pompe
ECU et faisceau de pompe débranche.
Borne 2 pompe et 321 ECU : continuité.
Borne 3 pompe et 320 ECU : continuité.
Borne 1 pompe et 322 ECU: continuité.
masse moteur et 327 ECU: continuité.
Résistance entre 1 et 3 : 6.1 Ohm.
Résistance entre 2 et 3 : 6.1 Ohm.


Sur TII avec ECU Patrol Y61
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.


Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.

Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.

Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.

Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.

Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.

Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)
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re: probleme puissance terrano 2

#23

Message par rico56 »

et pour un 2.7 td de 94 tu as des réponses ???? :lol: :lol: :lol:
terrano 2 2.7td de 94
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dede83
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re: probleme puissance terrano 2

#24

Message par dede83 »

nan trop vieux j ai rien
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re: probleme puissance terrano 2

#25

Message par rico56 »

et remince ,j'aurais essayé pourtant ! :D
terrano 2 2.7td de 94
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didier62
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re: probleme puissance terrano 2

#26

Message par didier62 »

Merci Dédé, je vois ça demain à la lumière du jour....j'aurai les yeux en face des trous :cool:
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edefaverney
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re: probleme puissance terrano 2

#27

Message par edefaverney »

dede83 a écrit :nan trop vieux j ai rien
T'es pas si vieux que ça!!! :D
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re: probleme puissance terrano 2

#28

Message par dede83 »

tu as pas une galerie a fabriquer toi :hein:

sinon je peux te proposer un blindage moteur boiteS + un blindage pont arriere :devil:
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tony5509
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re: probleme puissance terrano 2

#29

Message par tony5509 »

bonjour,
j'ai eu exactement le même problème de perte de puissance ( qui disparaissait en coupant le contact etc....... ) après avoir déposé la boite vitesse il y a quelque année sur un T2 2.7 TDI de 1999.
j'ai changé le débitmètre ( c'est ce qui m'a été conseillé au début ) sur le parking de Nissan , ça a marché de suite et puis re-perte de puissance , j'ai cherché la moindre info sur le net et je n'ai vraiment rien trouvé intéressant.
Donc par dépit j'ai décidé de redémonter et remonter tout ce que j'avais touché pour la boite de vitesse et suite à cela par miracle : ça a bien refonctionné.
Donc je suppose que c'était une prise d'air (probablement au niveau de l'intercooler ) alors si ce n'est pas déjà fait , essaye de voir si un collier ou une durite n'aurait pas un "défaut".
bon courage
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dede83
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re: probleme puissance terrano 2

#30

Message par dede83 »

moi je dirais plutot capteur de pmh
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