probleme puissance terrano 2

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didier62
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probleme puissance terrano 2

#1

Message par didier62 »

Bonsoir,

J'ai un gros soucis avec mon véhicule, sinon je ne serais pas là :D
Un terrano 2l7 tdi 125 CV de 2001 affichant 140000 km et depuis quelques temps il est un peu malade :malade:

Suite à perte de puissance, j'ai visionné tous les post et la conclusion a été le changement du débit mètre (avant le changement, mon terrano tournait pareil avec et sans)
J'ai donc mis un neuf et là, génial, ça tourne du tonnerre :clap:
Après une dizaine de bornes, suite à rétrogradage et grosse accélération, le régime moteur est tombé sous les 1000 tours et retours dans les tours trèèèèès progressivement sans pouvoir dépasser la vitesse du son (60km/h) :lol: il se met en mode dégradé sans voyant allumé :~:

le seul moyen a été de couper le contact et de redémarrer et c'était reparti.... Et ainsi de suite jusqu'à ce que je débranche le débit mètre air et que mon véhicule fonctionne sans grosse puissance mais en sécurité (le turbo ne lançant pas sans le débit mètre)

J'ai démonté le préfiltre sur pompe à injection : nickel comme neuf
j'ai ouvert le puit de jauge : réservoir propre et aspiration non bouchée.
j'ai fait le tour du moteur : YOUPI pas de vanne EGR.

le garagiste du coin m'a branché la valise et aucun défaut signalé.
Chez Nissan on me donne comme devis : pompe injection HS (3600 € HT)
Mon garagiste du coin penche plus pour un problème turbo.

Il me reste à changer le filtre à carburant....au cas où :hein:
et voir si mes durites d'intercooler ne sont pas fissurées

Un coup de pouce svp :?: si quelqu'un a une idée

Merci
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dede83
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re: probleme puissance terrano 2

#2

Message par dede83 »

capteur de pmh

ou faisceau electrique

quant au turbo qui se lance pas sans debitmetreMOUARFFFFFFFFFFFFF
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didier62
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re: probleme puissance terrano 2

#3

Message par didier62 »

pour le capteur PMH, le petit mécano du coin trouve ça improbable vu que le véhicule démarre nickel à chaud et à froid...

Pour le faisceau : où aller chercher ? C'est une vrai usine à gaz :lol:

Et pour le turbo qui ne déclenche pas sans débit mètre, pourquoi ce Mouaaarf :hein: ?
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dede83
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re: probleme puissance terrano 2

#4

Message par dede83 »

didier62 a écrit :pour le capteur PMH, le petit mécano du coin trouve ça improbable vu que le véhicule démarre nickel à chaud et à froid...moi ce que j en dis

Pour le faisceau : où aller chercher ? C'est une vrai usine à gaz :lol: entre le tablier et la pome

Et pour le turbo qui ne déclenche pas sans débit mètre, pourquoi ce Mouaaarf :hein: ?
:hein: :hein:fonctionement d un turbo :hein: a quoi sert le debitmetre :hein:

:D :D :D :D :D
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dede83
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re: probleme puissance terrano 2

#5

Message par dede83 »

il utilise quoi comme valise :hein:

tu as une prise obd sur ton t2 :hein:
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vincent sch
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re: probleme puissance terrano 2

#6

Message par vincent sch »

Salut

As tu pensé à lancer un auto diagnostique? :hein: Il y a un topic dans le garage de la section Nissan qui traite du sujet de l'autodiag. La valise Nissan, si elle est récente, ne pourra plus communiquer avec ton ECU. Donc ce n'est pas fiable. :(

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Vincent
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didier62
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re: probleme puissance terrano 2

#7

Message par didier62 »

effectivement,

à force de fouiller sur le forum, j'ai lu le diagnostic en shuntant borne 6 et 7 de la prise ODB. Je dois faire ça demain matin au jour :)
et logiquement si c'est le capteur pmh qui merde la lecture de l'auto diag devrait être 0407,

c'est bien ça ???

PS : dede83, toutes mes excuses sur mon incopétence :lol: mais c'est vrai que le turbo sans débit mètre risque de moins bien déclencher :roll:

Juste un petit conseil pour l'autodiag, après avoir shunté le 7 et 6, je mets le contact en quelle position pour lire les séquences ? :(
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vincent sch
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re: probleme puissance terrano 2

#8

Message par vincent sch »

Salut

Pendant toute la manip, la clé reste en position sur "ON" ;)

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confirmation ??

#9

Message par didier62 »

Vincent, pour être sûr de ne pas faire de connerie :no:

Je met la clé sur position ON et je branche le shunt uniquement après sur 6 et 7 ?
C'est bien ça ?

Et seulement après ça l'auto diag se lancera ? :cool:
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vincent sch
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re: probleme puissance terrano 2

#10

Message par vincent sch »

Salut

Ce qui est certain, c'est qu'il faut laisser sur ON pendant toute la durée de toute la manip.Depuis le début, jusqu'à la fin du test. Avabnt de faire le shunt, le contact doit déjà être sur ON. ;) Le shunt des pinoches est donné dans le topic sur l'autodiag. Le shunt doit rester en place 2 secondes.

La il ne te reste plus qu'à conter les clignotements "longs" et les "courts" ;)

Dès que c'est OK pour toi, tu peux soit
- couper le contact et dans ce cas, les défauts restent enregistré dans l'ECU
- refaire un shunt sur les même pinoches pendant 2 secondes et la tu effaces tous les défauts ;) puis tu coupes le contact. ;)


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Vincent
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