Besoin d'un électricien (help)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

chasseur62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'un électricien (help)

Message par chasseur62 »

:o : a mon avis , g deja eu le probleme sur ma golf gti 2fois ,cet a dire que lorsque que ta batterie arrive en fin de vie elle est encore fiable pour tout le reste mais au moment du demarrage le lancement du moteur est comme freiner comme çi tu etais a plat en fait mais ça fini par partir ,donc essais une batterie neuve ,je ne vois plus que ça ,sinon ton histoire d'intensité non cela pourrait faire chauffé tes fils c tout et là c le cablage qui crame si c pas bon (comme quand tu demarres avec des pinces trop petites )

voilà tines nous au courant :idée:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
NicolasHu
Quatre-Quatreux

Message par NicolasHu »

Charbon du démarreur??
Il est possible que les charbons soit usée de manière à se que dans certaine position le démarreur ne tourne plus. La piste des charbons est plus usée a certain endroit se qui fais qu'il ne tourne plus cela provoque un mauvais appuie des charbons sur cette piste et en tout état de cause un mauvais contact.
Pour vérifier il suffit d'enclencher une vitesse, déplacer le véhicule de 5cm démarreur enclenché et ensuite essayer de démarrer, cela permettra de faire tourner le démarreur de manière a se qu’un autre point de la piste soit en contact avec les charbons.
Déjà vue des milliers de fois sur un tas de véhicule différents.
Bien entendu tous se qui est dit plus haut et aussi fort probable.
Amicalement
Nicolas
Photographe sur Bourgoin(38) amateur de 4x4.
the bargeots
Quatre-Quatreux

Message par the bargeots »

foudetoy a écrit :Pourquoi lorsque je met câble de section plus faible (10mm²) il ne fait pas sont b..... je ne comprend vraiment est-ce ma batterie donnerai beaucoup trop en intensité (70Ah 365A) et alors le cable plus fin freinerai l'intensité quelle sont les caractéristiques d'une batterie d'origine d'un KZJ70 sachant qu'il n'a qu'une batterie (modèle allemand), car maintenant j'ai absolument tous vérifié au niveau du câblage de démarrage et tout est bon alors je ne comprend plus
Donc je penses aussi a une batterie faible, car en baissant l'intensitée consommée par ta batterie, tu augmentes la tension de celle ci.
Donc si le demareur a suffisament de tension il arrives a lancer le moteur.
Quand une batterie est a plat c'est en grande partie a cause de la tension que l'on ne peu demarer...
Essais simple (il faut etre a 2): mets ton testeur sur ta batterie verifies la tension (elle doit etre largment superieure a 12.6V) Tourne le contact pour faire demarer, si la tension chutes en dessous de 10V (voire 11V) c'est ta batterie qui est en cause.

Bien entendu avant tout controles l'etat des cosses car l'oxidation peu faire des pannes a la con :grr:
The bargeots Team, Toujours a bloc!!!!!!!!!!!
Ex posseseur de Zuki Grand Vitara et heureux nouveau posseseur de Trol TD6 Version Monster Garage!
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

NicolasHu a écrit :Charbon du démarreur??
Il est possible que les charbons soit usée de manière à se que dans certaine position le démarreur ne tourne plus. La piste des charbons est plus usée a certain endroit se qui fais qu'il ne tourne plus cela provoque un mauvais appuie des charbons sur cette piste et en tout état de cause un mauvais contact.
Pour vérifier il suffit d'enclencher une vitesse, déplacer le véhicule de 5cm démarreur enclenché et ensuite essayer de démarrer, cela permettra de faire tourner le démarreur de manière a se qu’un autre point de la piste soit en contact avec les charbons.
Déjà vue des milliers de fois sur un tas de véhicule différents.
Bien entendu tous se qui est dit plus haut et aussi fort probable.
Amicalement
Nicolas
C'est vrai que je n'est regardé de plus plrès les charbons car en apparence ils ne sont pas très usée mais au niveau du contact entre le rotor et les charbons je n'est pas pensé à vérifier je vais voir merci
KDJ 120 VXV
Répondre