Bonjour à tous et avant tout joyeux noel
J'ai reçu l'interface pour faire le diag. Elle ne fonctionne pas avec le petit soft livré, mais le logiciel Nissan DataScan I trouve l'ecu et donne des infos. Malheureusement, la version gratuite est très bridée et il faut lâcher 50 € pour avoir toutes les fonctions. J'ai demandé à un ami beaucoup à l'aise que moi de voir sur le net ...
Entre temps, j'ai sortir l'intercooler, dégraissé tout le haut moteur, ouvert toutes les connecteurs, petit coup de nettoyant frein, tout remonté et ... démarre au quart de tour et plus aucun témoin check

Je n'ai pas eu le temps de tout refixer et d'aller rouler pour valider tout ça et heureusement, car j'ai une belle coulée de gasoil sous le moteur

Il fait trop sombre pour voir maintenant. Demain, je vais ressortir l'intercooler pour voir.
Autre chose : pour tester l'interface de diag, j'ai eu l'excellente idée de démarrer en oubliant qu'il n'y avait pas l'intercooler et surtout, que j'avais bouché l'arrivée d'air sur la pompe avec un chiffon. Pépère est arrivé à démarrer en fumant comme une loco; j'ai réalisé en 2 secondes et coupé le moteur. Cela aurait-il pu créer un surplus de gasoil qui aurait dégrippé un truc ?
La suite demain.