[Défauts moteur] Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
jpbourreli
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Aubagne
Statut : Hors ligne

Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#1

Message par jpbourreli »

Bonjour,

Mon T2 2,7 de 1998 est pratiquement neuf. A peine 320 000 km. Je roulais tranquillement quand le témoin check s'est allumé et la puissance à disparu. Aucun bruit suspect, aucune fumée. Le moteur ronronne, mais quand le turbo devrait se déclencher, rien ... J'ai rejoint mon domicile tant bien que mal (80 km/h sur le plat, 40 en côte), j'ai changé le filtre gasoil, nettoyé le débitmètre, vérifier les connexions. Rien n'y fait.
Au diag, j'ai à priori, 3 longs, 4 courts.
Une idée ?...
Merci.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#2

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#3

Message par vincent sch »

Salut

DTC 0304 = injecteur pilote (le n°1) sans doute HS :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#4

Message par dede83 »

voila

dans les 600 roros chez nini la moitié a un Bosch service si tu as du Bosch
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jpbourreli
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Aubagne
Statut : Hors ligne

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#5

Message par jpbourreli »

Bonjour,

Je craignais d'avoir mal interprété le code, cela se confirme. Je penchais pour un capteur de pmh.
Il y a une station bosh à coté de chez moi, je vais aller y faire un tour.

Puisque qu'on y est, j'ai envie d'acheter un scan obd, mais la aussi, je me perd un peu beaucoup. Un petit conseil ?...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#6

Message par dede83 »

oui quesque tu fait dimanche a 8h :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jpbourreli
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Aubagne
Statut : Hors ligne

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#7

Message par jpbourreli »

Bon,
En fouillant sur le net, P0304 = problème sur cylindre n° 4.
Mais pour les causes, cela peu être injection, soupape, compression, connectique, j'en passe et des meilleures.
D'où ma question qui va faire hurler les spécialistes :
Y a t-il un injecteur pilote et 4 injecteurs "classiques", ou tous les injecteurs sont-ils pilotes ?
Pour affiner le diag, en plus du fait que le moteur est en sécurité, il démarre assez difficilement et fume blanc un moment.
Demain, je vais essayer d'accéder au injecteurs (démontage de l'intercooler je suppose ?) pour vois si par miracle, une connexion n'est pas défectueuse.
En dernier recours, j'ai bien un mécano excellent, mais il est complet jusqu'en janvier. En plus, ses factures sont aussi élevées qu'il ai compétent et il est vraiment très très très compétent ...

Bref, tout cela pour dire que je suis preneur de toutes vos idées.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#8

Message par dede83 »

jpbourreli a écrit : Y a t-il un injecteur pilote et 4 injecteurs "classiques", ou tous les injecteurs sont-ils pilotes ?


En dernier recours, j'ai bien un mécano excellent, mais il est complet jusqu'en janvier. En plus, ses factures sont aussi élevées qu'il ai compétent et il est vraiment très très très compétent ...

Bref, tout cela pour dire que je suis preneur de toutes vos idées.
biensur c est un 5 cylindres :devil:

tu lis les messages :hein:

je suis moins compétant mais moins cher aussi :devil: :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jpbourreli
Quatre-Quatreux
Messages : 49
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Aubagne
Statut : Hors ligne

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#9

Message par jpbourreli »

Je précise ma pensée :

1 injecteur pilote dans la pompe par exemple et 4 injecteurs (1 par cylindre ....)

ou

1 injecteur pilote sur le cylindre n° ? et 3 "classiques"

ou

4 injecteurs identiques

Pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas le temps de tout lire, d'où mes questions idiotes.
rico56
Banni
Messages : 1198
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : bzh 56
Statut : Hors ligne

re: Témoin check allumé fixe et plus aucune puissance

#10

Message par rico56 »

je connais pas vôtres moulins a vous les td"i" et pis dede il as dit le miens est trop vieux :ouin: :ouin: :ouin:

sinon :
non
oui et 1 (sans dire de connerie j’espère)
non

apres si tu cherche ,je pense que le sujet as ete abordé dejas
terrano 2 2.7td de 94
Répondre