Tecinox.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#11

Message par pat 25 »

Le cata fait déjà assez comme contre préssion, sur le 100, il y a plus qu'une gamelle a la place de 2 + cata.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 833
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#12

Message par Titane31 »

Déja à la base un turbo "amorti" le son si en plus tu garde le FAP et le Décata aucun risque au niveau du son ... juste un douce mélodie un peu plus sourde.

Quand au FAP, c'est malheureusement et souvent un nid à emmerde, surtout si le véhicule ne roule pas suivant la cartographie du constructeur ... en gros pour un 4x4, de l'autoroute, un peu de nationale et de la ville pour aller chercher le pain ... :D
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#13

Message par SISSOU »

pat 25 a écrit :Le cata fait déjà assez comme contre préssion, sur le 100, il y a plus qu'une gamelle a la place de 2 + cata.
Bah justement...

D origine il y FAP + cata + gamelle centrale + gamelle terminale

En ce moment il y a FAP + cata + tube inox + gamelle terminale

Je voudrai passer en FAP + casa + tube inox + tube inox

Il ne restera plus aucune gamelles ! uniquement le FAP + cata ! ça craint oui pas ?! :hein:

Toi il te reste quand meme une gamelle...


C est pas au niveau son que j ai peur... c est pour le moteur :(
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 636
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#14

Message par Alatoy »

Bonjour,
Caspar vA est un professionnel, pas un bricoleux. Le matériel qu'il propose est étudié pour le moteur. Chaque modèle est adapté aux contraintes de contre pression justement. L'idéal est de monter une ligne complète pour avoir un ensemble homogène et le moteur ne risque rien dans cette configuration. Quant au son il est "amélioré" et vraiment sympa.
Rien à voir avec les échappements coupés au petit bonheur qui rendent plus de vacarme que de puissance et mettent en danger le turbo.
Sur demande Caspar peut faire plus fort en dba mais en standard c'est juste comme il faut.
Cdt
A.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#15

Message par SISSOU »

pat 25 a écrit :Le cata fait déjà assez comme contre préssion, sur le 100, il y a plus qu'une gamelle a la place de 2 + cata.
Haaaaaaa...

J avait pas compris :D tu a virer le cata + 1 gamelle. ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#16

Message par pat 25 »

A mon avis ça craint rien sur le 100 plus de cata et qu'une gamelle sous le siege avant et c'est tout, sur le 90 qu'une gamelle sous le siège avant et c'est tout. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#17

Message par SISSOU »

Ok ok, merci ;)


Un cata a plus de restriction qu une gamelle ?
Et un FAP ? Je ne sait pas du tout comment c est foutu un FAP, je vois bien le nid d abeille du cata, mais l intérieur du fap :hein:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#18

Message par pat 25 »

Le cata freine déjà bien les gaz d'échappement, pour le FAP je ne connais pas encore, je n'en ai même pas encore vu................... :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#19

Message par christian.styling »

alors... à mon humble avis... qui n'engage que moi... claquer des sous pour faire du bruit est moins intelligent qu'avoir un apport initial pour un toit levable... mais je dis ça j'ai rien dit... ça concerne que moi :D

après quand on voit passer un gros 4X4 qui fait du bruit... ça attire pas l'empathie :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Tecinox.

#20

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :alors... à mon humble avis... qui n'engage que moi... claquer des sous pour faire du bruit est moins intelligent qu'avoir un apport initial pour un toit levable... mais je dis ça j'ai rien dit... ça concerne que moi :D

après quand on voit passer un gros 4X4 qui fait du bruit... ça attire pas l'empathie :diable:
Je ne veut pas "faire du bruit" !
Je n ai pas dit que j allait absolument acheter le tube inox !

Je me renseigne, c est vrai que j aimerai bien que le def ai un plus jolie son...
Mais comme tu dit il y a + important avant le bruit ;)

Au cas ou il me passe un morceau d inox dans les mains, je serai quoi en faire... c est tout.
Répondre