Si il y a pas coulage de bielle, c'est le coussinet qui s'use, pas les portés de vilo ou de bielle.......................je me trompe?dede83 a écrit :et t entonne d avoir les mêmes sympthomes
1HD T problème de pression d'huile
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: 1HD T problème de pression d'huile
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: 1HD T problème de pression d'huile
en théorie
mais il y a toujours un poil d usure

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- hdj80nc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Nouméa
- Statut : Hors ligne
re: 1HD T problème de pression d'huile
Salut Platplat,platplat a écrit :Et t'as changé la sonde de pression d'huile avant de faire tout ca ?
Si j'ai changé la sonde de pression d'huile et pas de changement.
- hdj80nc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Nouméa
- Statut : Hors ligne
re: 1HD T problème de pression d'huile
Merci Jean-Luc, j'ai déjà la même chose, mais en françaisWOHJ61 a écrit :Bonjour
J'ai trouvé ceci sur le net, en anglais mais tout y est....
http://www.toyota4wd.dk/Teknik/1PZ-1HZ-1HDT/7-LU.pdf
Tiens nous au courant..
Jean-luc ex-zoreille nostalgique !
- hdj80nc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Nouméa
- Statut : Hors ligne
re: 1HD T problème de pression d'huile
Coussinets bielle et vilebrequin neuf.
Pistons en cote réparation + segmentation neuve.
Ensemble "gicleur + clapet" sous les pistons.
Pompe à huile.
Radiateur + viscocoupleur.
Toutes les durites du circuit de refroidissement.
J'ai pu constaté qu'il y a une sonde de température moteur sur le radiateur d'huile, faut que je creuse de ce côté là.
Je vous tiens au courant si je trouve et merci de votre aide
re: 1HD T problème de pression d'huile
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
re: 1HD T problème de pression d'huile
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- hdj80nc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Nouméa
- Statut : Hors ligne
re: 1HD T problème de pression d'huile
Au début des problèmes, j'étais avec de la rx super de Castrol, soit de la 15W40.pat 25 a écrit :Tu as toujours pas répondu, quel grade pour ton huile?![]()
Ensuite, j'ai testé de la 20W40 et pas de changement de pression, toujours aussi basse.
Depuis la réfection, avant changé beaucoup de pièce et ayant un moteur presque neuf, je suis passé à de la semi systématique 10W40.
- dede83
- Banni
- Messages : 34406
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : toulon
- Statut : Hors ligne
re: 1HD T problème de pression d'huile

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- hdj80nc
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : octobre 2006
- Localisation : Nouméa
- Statut : Hors ligne
re: 1HD T problème de pression d'huile
Après ton conseil, j'ai acheté de la 25 W 50 et je l'ai testé, c'est un "petit" peu mieux, car le moteur à chaud, au ralenti, même principe, même punition.dede83 a écrit :a noumea moi je mettrais de la 20 w 40 ou 50 pour voir
Cela ne vient donc pas de la viscosité de l'huile.
Par contre, en vérifiant le niveau après que le moteur est tourné un peu, il me semble avoir vu plein de petites bulles, il doit donc y avoir une prise d'air qui est plus importante avec la température moteur.
Je cherche encore...