Pb de direction

Modérateur : valJeep

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Pb de direction

Message par Bebop »

C'est le nom générique.

One ton c'est le type de pu desquels proviennent les rotules de direction utilisées.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

C'est pour le cherokee pas pour le PU hein :D

Et sinon j'accepte ta proposition :elan:

Bon, j'ai trouvé du JCR ou du Irock comme bucky en 1/2 ou 3/8.

Le but si j'ai compris est de virer le "Y" pour que la barre de direction se fixe directos au pivot droit et ainsi gagner de l'angle. A part agrandir les orifices du Pitman et des pivots il y a des soudures à faire? Les rotules sont vissées au bout des barres ce qui permet le réglage ou c'est soudé et ça se règle autrement?

Le pivot n'est pas fragilisé si on reperce le trou? Il y a un intérêt à coller un Pitman plus long en plus ou mon 4" suffirait? Mettre des pivots genre teraflex tant qu'à bosser la dessus serait un plus?

Bon je retourne chercher des kits de direction...
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bebop a écrit :C'est le nom générique.

One ton c'est le type de pu desquels proviennent les rotules de direction utilisées.
Ok donc le mien pas appeler comme sa car pas des rotules mais unibal je vois merci :D j'ai préferer aussi les unibal car je pense chez nous plus facile a trouver que ces grosses rotules peut etre une idée que je m'étais faite , ma foi moi j'en suis content sa tort plus ;)
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Jo49 a écrit :C'est pour le cherokee pas pour le PU hein :D

Le but si j'ai compris est de virer le "Y" pour que la barre de direction se fixe directos au pivot droit et ainsi gagner de l'angle. A part agrandir les orifices du Pitman et des pivots il y a des soudures à faire? Les rotules sont vissées au bout des barres ce qui permet le réglage ou c'est soudé et ça se règle autrement?

Le pivot n'est pas fragilisé si on reperce le trou? Il y a un intérêt à coller un Pitman plus long en plus ou mon 4" suffirait? Mettre des pivots genre teraflex tant qu'à bosser la dessus serait un plus?

Jcr ne livre pas mais en effet j'avais trouver que c'étais du beau matos ... J'ai le plus petit de mémoire 1/2 mais pas sur , y a aucune soudure a faire juste a repercé les 2 pivots et le pitman honnêtement moi sa n'a pas bougé sa grossi le trou mais y reste de la matière , rotules vissées . ;)
Jo49 a écrit :http://www.quadratec.com/products/16990_06_07.htm

Ca le ferait ça? :hein:
Oui mais sa livré sa te le pousse a au moins 1000€ :( et tu sera je pense obligé de percé le pivot que tu ne changera pas et avec les rotules faut percé coniques et le forêt conique est cher car gros et taille un peu batarde il me semble enfin pour nous européen :D barre en alu aussi il me semble sa m'emballe moyen peut etre une idée aussi :lol:
Bebop

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :C'est pour le cherokee pas pour le PU hein :D

1/2 = 4/8 donc plus gros que le 3/8

Rotules vissées

Aucun soucis de fragiliser le pivot en perçant.

AMHA un pitman rabaissé c'est bien, un pivot teraflex c'est mieux, monter des pivots de WJ (CG modif de Greg) c'est beaucoup mieux et sûrement moins cher. Et tu y gagnes des gros freins dans le process.
Bebop

Message par Bebop »

buc63 a écrit :Ok donc le mien pas appeler comme sa car pas des rotules mais unibal je vois merci :D j'ai préferer aussi les unibal car je pense chez nous plus facile a trouver que ces grosses rotules peut etre une idée que je m'étais faite , ma foi moi j'en suis content sa tort plus ;)
Je préfère les uniball aussi, pour la solidité. Mais pas de route avec ça, sinon elles vont prendre du jeu de suite.

Et si tu les remplace il faut les remplacer par des modèles de bonne qualité, pas de l'agricole.
Bebop

Message par Bebop »

buc63 a écrit :Oui mais sa livré sa te le pousse a au moins 1000€ :( et tu sera je pense obligé de percé le pivot que tu ne changera pas et avec les rotules faut percé coniques et le forêt conique est cher car gros et taille un peu batarde il me semble enfin pour nous européen :D barre en alu aussi il me semble sa m'emballe moyen peut etre une idée aussi :lol:
Il existe des inserts coniques. Tu perces droit et tu mets cet insert dans le trou et voilà.

Mais c'est beaucoup d'emmerdes si tu ne fais pas de route avec. Uniball AMHA.
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bebop a écrit :1/2 = 4/8 donc plus gros que le 3/8
y s'es tromper c'est 1/2 ou 5/8 et pas 3/8
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

Bebop a écrit :Je préfère les uniball aussi, pour la solidité. Mais pas de route avec ça, sinon elles vont prendre du jeu de suite.

Et si tu les remplace il faut les remplacer par des modèles de bonne qualité, pas de l'agricole.
je fais pas de route ou très peu en sortie uniquement ou aller chercher de l'essence :D oui les agricoles sont moins cher mais on sens que la qualité est plus rustique j'en ai une qui a un peu de jeu je voulais justement voir sur 4krawl mais existe plus :(
Bebop a écrit :Il existe des inserts coniques. Tu perces droit et tu mets cet insert dans le trou et voilà.

Mais c'est beaucoup d'emmerdes si tu ne fais pas de route avec. Uniball AMHA.
Je connaissais pas ... Après faut trouver les pièces de WJ
Répondre