Pb de direction
Modérateur : valJeep
- Bebop
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re: Pb de direction
One ton c'est le type de pu desquels proviennent les rotules de direction utilisées.
- Jo49
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re: Pb de direction

Et sinon j'accepte ta proposition

Bon, j'ai trouvé du JCR ou du Irock comme bucky en 1/2 ou 3/8.
Le but si j'ai compris est de virer le "Y" pour que la barre de direction se fixe directos au pivot droit et ainsi gagner de l'angle. A part agrandir les orifices du Pitman et des pivots il y a des soudures à faire? Les rotules sont vissées au bout des barres ce qui permet le réglage ou c'est soudé et ça se règle autrement?
Le pivot n'est pas fragilisé si on reperce le trou? Il y a un intérêt à coller un Pitman plus long en plus ou mon 4" suffirait? Mettre des pivots genre teraflex tant qu'à bosser la dessus serait un plus?
Bon je retourne chercher des kits de direction...
XJ 4L gros pneus... vendu
- Jo49
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re: Pb de direction
XJ 4L gros pneus... vendu
- buc63
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re: Pb de direction
Ok donc le mien pas appeler comme sa car pas des rotules mais unibal je vois merciBebop a écrit :C'est le nom générique.
One ton c'est le type de pu desquels proviennent les rotules de direction utilisées.


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- buc63
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re: Pb de direction
Jcr ne livre pas mais en effet j'avais trouver que c'étais du beau matos ... J'ai le plus petit de mémoire 1/2 mais pas sur , y a aucune soudure a faire juste a repercé les 2 pivots et le pitman honnêtement moi sa n'a pas bougé sa grossi le trou mais y reste de la matière , rotules vissées .Jo49 a écrit :C'est pour le cherokee pas pour le PU hein
Et sinon j'accepte ta proposition
Bon, j'ai trouvé du JCR ou du Irock comme bucky en 1/2 ou 3/8.
Le but si j'ai compris est de virer le "Y" pour que la barre de direction se fixe directos au pivot droit et ainsi gagner de l'angle. A part agrandir les orifices du Pitman et des pivots il y a des soudures à faire? Les rotules sont vissées au bout des barres ce qui permet le réglage ou c'est soudé et ça se règle autrement?
Le pivot n'est pas fragilisé si on reperce le trou? Il y a un intérêt à coller un Pitman plus long en plus ou mon 4" suffirait? Mettre des pivots genre teraflex tant qu'à bosser la dessus serait un plus?
Bon je retourne chercher des kits de direction...

Oui mais sa livré sa te le pousse a au moins 1000€



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re: Pb de direction
1/2 = 4/8 donc plus gros que le 3/8Jo49 a écrit :C'est pour le cherokee pas pour le PU hein
Et sinon j'accepte ta proposition
Bon, j'ai trouvé du JCR ou du Irock comme bucky en 1/2 ou 3/8.
Le but si j'ai compris est de virer le "Y" pour que la barre de direction se fixe directos au pivot droit et ainsi gagner de l'angle. A part agrandir les orifices du Pitman et des pivots il y a des soudures à faire? Les rotules sont vissées au bout des barres ce qui permet le réglage ou c'est soudé et ça se règle autrement?
Le pivot n'est pas fragilisé si on reperce le trou? Il y a un intérêt à coller un Pitman plus long en plus ou mon 4" suffirait? Mettre des pivots genre teraflex tant qu'à bosser la dessus serait un plus?
Bon je retourne chercher des kits de direction...
Rotules vissées
Aucun soucis de fragiliser le pivot en perçant.
AMHA un pitman rabaissé c'est bien, un pivot teraflex c'est mieux, monter des pivots de WJ (CG modif de Greg) c'est beaucoup mieux et sûrement moins cher. Et tu y gagnes des gros freins dans le process.
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re: Pb de direction
Je préfère les uniball aussi, pour la solidité. Mais pas de route avec ça, sinon elles vont prendre du jeu de suite.buc63 a écrit :Ok donc le mien pas appeler comme sa car pas des rotules mais unibal je vois mercij'ai préferer aussi les unibal car je pense chez nous plus facile a trouver que ces grosses rotules peut etre une idée que je m'étais faite , ma foi moi j'en suis content sa tort plus
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Et si tu les remplace il faut les remplacer par des modèles de bonne qualité, pas de l'agricole.
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re: Pb de direction
Il existe des inserts coniques. Tu perces droit et tu mets cet insert dans le trou et voilà.buc63 a écrit :Oui mais sa livré sa te le pousse a au moins 1000€et tu sera je pense obligé de percé le pivot que tu ne changera pas et avec les rotules faut percé coniques et le forêt conique est cher car gros et taille un peu batarde il me semble enfin pour nous européen
barre en alu aussi il me semble sa m'emballe moyen peut etre une idée aussi
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Mais c'est beaucoup d'emmerdes si tu ne fais pas de route avec. Uniball AMHA.
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re: Pb de direction
y s'es tromper c'est 1/2 ou 5/8 et pas 3/8Bebop a écrit :1/2 = 4/8 donc plus gros que le 3/8
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re: Pb de direction
je fais pas de route ou très peu en sortie uniquement ou aller chercher de l'essenceBebop a écrit :Je préfère les uniball aussi, pour la solidité. Mais pas de route avec ça, sinon elles vont prendre du jeu de suite.
Et si tu les remplace il faut les remplacer par des modèles de bonne qualité, pas de l'agricole.


Je connaissais pas ... Après faut trouver les pièces de WJBebop a écrit :Il existe des inserts coniques. Tu perces droit et tu mets cet insert dans le trou et voilà.
Mais c'est beaucoup d'emmerdes si tu ne fais pas de route avec. Uniball AMHA.
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