Entretien WJ 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

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maman94
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1631

Message par maman94 »

dede83 a écrit :oui

passage a la valise de diag

parametres

controle des injecteurs
Donc d'après toi, un coup de valise régulier devrait permettre de pouvoir agir avant qu'il soit trop tard, style calamine et grippage ?

Même si c'est le joint à la con qui lâche, un diagnostique valise peut le montrer indirectement ?

Ce serait un peu comme les dents : il faut y passer une fois par ans ?
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dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1632

Message par dede83 »

nan

tu confonds

le grippage ou la fuite se voie a la valise ou a l outillage de diag

la fuite faut regarder et ecouter
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maman94
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1633

Message par maman94 »

dede83 a écrit :nan

tu confonds
Disons que je pose les question pour deux problèmes.
dede83 a écrit : le grippage ou la fuite se voie a la valise ou a l outillage de diag
Donc ça c'est l'injecteur défectueux (piezo ou corps qui fuit ou les 2) donc un retour gasoil différent de celui prévu/normal.
dede83 a écrit : la fuite faut regarder et ecouter
Et ça c'est le joint à la con.
J'imagine que dans ce cas, il dois y avoir des traces de gasoil (simple) et un bruit (moins simple).

Merci DéDé
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pat 25
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1634

Message par pat 25 »

Pschit.....pschit...............
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maman94
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1635

Message par maman94 »

Tiens une chose qui m'a toujours surprise.

Il existerait 2 versions du 2,7l CRD un 2685 cm3 code ENF et un 2688 cm3. C'est sur les sites de pièces auto que j'ai remarqué la chose (quand il te faut décrire ton véhicule).
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dede83
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1636

Message par dede83 »

Tooffy a écrit :C'est pas faux.

ex:
Sortir un k9k d'une clio, pour cause de bouchon pour le trou de pigeage du vilo complètement baisé...
Au moins avec le moteur sur le support, la distri c'est devenu une rigolade.

Sortir un K4m d'une mégane pour changer la boite et faire la distri.

Vaut mieux se faire chier en préparation et bosser confortable ensuite.
(D'ailleur si je trouve le couillon qui adecide de l'emplacement des vis de maitre cylindre d'embrayage sur le frontera, je l'emplafonne!).
un transfert de filtrahuil de nissan :diable:
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1637

Message par dede83 »

maman94 a écrit :Disons que je pose les question pour deux problèmes.



Donc ça c'est l'injecteur défectueux (piezo ou corps qui fuit ou les 2) donc un retour gasoil différent de celui prévu/normal.



Et ça c'est le joint à la con.
J'imagine que dans ce cas, il dois y avoir des traces de gasoil (simple) et un bruit (moins simple).

Merci DéDé
de gasoil cracker
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re: Entretien WJ 2.7 CRD

#1638

Message par maman94 »

dede83 a écrit :de gasoil cracker
ahahahah. :ouin: tu compliques tout d'un coup.

Ressemble à de la mousse compacte ou pas ?
Doit bien laisser une trace sur la face intérieur du capot ce truc (j'ai encore le cache plastique qui se clipse sur le moteur donc je devrais voir, sauf si c'est le n°5. Et merde).
Le pschitt, il est fort ou pas (entendre dans l'habitacle ?).
Si je balade la main au dessus des injecteurs : je me la brule, je sens un souffle ?

Putain de Jeep diesel. Bebop doit avoir raison.
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dede83
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#1639

Message par dede83 »

du goudron

non pas brûlée mais dehors tu entends un pschitt pschitt carracteristique

apres moi je suis sourd donc :diable:
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#1640

Message par maman94 »

dede83 a écrit :du goudron

non pas brûlée mais dehors tu entends un pschitt pschitt carracteristique

apres moi je suis sourd donc :diable:
Ouais.

Goudron, calamine, je visualise pas la différence.

J'ai déjà vu des puits d'injecteurs grattés. Ce qui n'aide pas.
Un puit plein de mousse caramélisée.
Un intérieur de capot et cache recouvert de traces noir de jet.

Donc valise une fois par an. Visite régulière du compartiment moteur.
Et croire en sa chance.

Bisou.
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