Salutations et demande de renseignements Rocky

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

#41

Message par christian.styling »

et lorsqu'il faudra passer au contrôle technique c'est très important d'expliquer que
  1. c'est pas un véhicule pour rouler sur la route mais essentiellement pour aller balader sur les chemins à tracteurs
  2. c'est pas un véhicule qui sera un jour revendu mais qu'on le conserve pour les balades 4X4
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7429
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

#42

Message par joy015 »

yaya87 a écrit :Salut joy

Je me trouve en Limousin, haute vienne, vers Limoges :)
limoges j'y vais presque régulièrement depuis bientôt deux ans :D :D

mais en vsl :( :(

ça peu s'envisager même si le rocky je ne connais pas mais ça reste de la mécanique simple ;) ;)
Image
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

#43

Message par jeje_66 »

Salut Yaya87,

Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là :D ). On tombe vite amoureux de ce 4x4 :o , un peu trop même :ouin: :D . Ca fait 1an que j'ai pas touché au mien et ça me manque :ouin: :ouin: :roll: :lol:

En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds :o ), suspension à lame inconfortable :diable: , surement passage en 4x4 électropneumatique.... Est-ce que la seconde vitesse passe bien ??
Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).

Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).

---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.

---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions :ouin:.
- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool :) .


Une de mes première sortie de découverte du franchissement il y à 3 ans :

Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2200
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

#44

Message par jeje_66 »

Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
yaya87
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

#45

Message par yaya87 »

jeje_66 a écrit :Salut Yaya87,

Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là :D ). On tombe vite amoureux de ce 4x4 :o , un peu trop même :ouin: :D . Ca fait 1an que j'ai pas touché au mien et ça me manque :ouin: :ouin: :roll: :lol:

En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds :o ), suspension à lame inconfortable :diable: , surement passage en 4x4 électropneumatique.... Est-ce que la seconde vitesse passe bien ??
Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).

Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).

---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.

---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions :ouin:.
- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool :) .


Une de mes première sortie de découverte du franchissement il y à 3 ans :


Oui on s'attache à ces petites bêtes là :-).... j'adore le mien et je vais suivre les conseils des pro du 4X4 du forum... je vais me mettre à la mécanique et pis pt être bien à la soudure :-)... Chouette ta vidéo :)
yaya87
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

#46

Message par yaya87 »

[quote="jeje_66"]Salut Yaya87,

Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là :D ). On tombe vite amoureux de ce 4x4 :o , un peu trop même :ouin: :D . Ca fait 1an que j'ai pas touché au mien et ça me manque :ouin: :ouin: :roll: :lol:

En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds :o ), suspension à lame inconfortable :diable: , surement passage en 4x4 électropneumatique.... Est-ce que la seconde vitesse passe bien ??
Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).

Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).

---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.

---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions :ouin:.
- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool :) .


Les vitesses passent nickel même la seconde ;)
yaya87
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : décembre 2015
Statut : Hors ligne

re: Salutations et demande de renseignements Rocky

#47

Message par yaya87 »

christian.styling a écrit :si c'est juste pour trainer en 4X4 sur les pistes pourquoi ne pas faire une réparation en plaques d'alu rivetées sur ce qui reste du plancher d'origine ?

C'est partit pour une tôle rivetée.. Bonne solution. merci
Répondre