- c'est pas un véhicule pour rouler sur la route mais essentiellement pour aller balader sur les chemins à tracteurs
- c'est pas un véhicule qui sera un jour revendu mais qu'on le conserve pour les balades 4X4
Salutations et demande de renseignements Rocky
Modérateur : vincent sch
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Salutations et demande de renseignements Rocky
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7429
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : haute corréze
- Statut : Hors ligne
re: Salutations et demande de renseignements Rocky
limoges j'y vais presque régulièrement depuis bientôt deux ansyaya87 a écrit :Salut joy
Je me trouve en Limousin, haute vienne, vers Limoges![]()


mais en vsl


ça peu s'envisager même si le rocky je ne connais pas mais ça reste de la mécanique simple



- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2200
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
re: Salutations et demande de renseignements Rocky
Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là








En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds


Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).
Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).
---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.
---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions

- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool

Une de mes première sortie de découverte du franchissement il y à 3 ans :

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
- jeje_66
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2200
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : 24100 - 66460
- Statut : Hors ligne
re: Salutations et demande de renseignements Rocky

Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
re: Salutations et demande de renseignements Rocky
jeje_66 a écrit :Salut Yaya87,
Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là). On tombe vite amoureux de ce 4x4
, un peu trop même
![]()
. Ca fait 1an que j'ai pas touché au mien et ça me manque
![]()
![]()
![]()
En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds), suspension à lame inconfortable
, surement passage en 4x4 électropneumatique.... Est-ce que la seconde vitesse passe bien ??
Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).
Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).
---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.
---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions.
- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool.
Une de mes première sortie de découverte du franchissement il y à 3 ans :
Oui on s'attache à ces petites bêtes là :-).... j'adore le mien et je vais suivre les conseils des pro du 4X4 du forum... je vais me mettre à la mécanique et pis pt être bien à la soudure :-)... Chouette ta vidéo

re: Salutations et demande de renseignements Rocky
Bienvenue et félicitation pour ton acquisition, un Rocky (brave bête ces petites choses là








En ce qui concerne le tiens de 91 : Pont rigide AV et AR, phare carré (préfère les ronds


Pour la rouille, je dirais comme les autres, il y à rouille et rouille, c'est peut-être pas si grave que ça (Moi je me méfie des dires des mécanos, même ceux que je connaît bien....).
Sinon rapidement, la version à deux ponts rigides à été construite du 04/1984 au 04/1993. Les version les plus courantes sont : court tolé, court baché, long avec hard top et pickup (jamais vu en france). Il existe encore d'autres version n'ayant jamais foulées le sol de l'Europe. Il y a eu comme moteur diésel le 2.8D et le 2.8TD, en essence le 2.0l (rare) et le 2.2l (encore plus rare).
---> Les avantages :
- Solide, colle bien avec la réputation des 4x4 japonnais.
- Rustique, très très simple pour bricoler.
- Fiable, presque trop...
- Moteur et couple de tracteur
- Réduction de BT très correcte
- Joli et atypique.
---> Les inconvénients :
- Comme beaucoup de 4x4 de l'époque : porteur de rouille.
- Manque cruel d’entretien (d'où le presque trop fiable plus haut).
- Les syncros de certaines boites.
- En voie de disparitions

- Certaines pièces sont indisponibles.
- Prix des pièces en concession plus que prohibitif (heureusement il y a le coincoin :cool

Les vitesses passent nickel même la seconde

re: Salutations et demande de renseignements Rocky
christian.styling a écrit :si c'est juste pour trainer en 4X4 sur les pistes pourquoi ne pas faire une réparation en plaques d'alu rivetées sur ce qui reste du plancher d'origine ?
C'est partit pour une tôle rivetée.. Bonne solution. merci