Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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pat 25
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#21

Message par pat 25 »

En même temps la garantie constructeur pour un LJ........................ :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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Yukon05
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#22

Message par Yukon05 »

De toute façon meme poser un produit qui n'est pas du constructeur .... Version adaptable change l'homologation
L200 2012 kit Iron Man +4 av +7 ar pour maman
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
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dede83
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#23

Message par dede83 »

nan si c est autorisé tu as un numero d agrement
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
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earl
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#24

Message par earl »

Yukon05 a écrit :Avec une ligne inox ça devrait le faire , bon on va dire un ptit 110ch
Donc réglage pompe et turbo
Interco
Échangeur à huile
Ligne inox
Et admission d'air

La lda j'y crois pas trop ....
pourquoi un échangeur à huile, il y en a déjà un, dans le bloc, qui fonctionne très bien, et à température constante :hein:

our le reste, les 110 ch je demande à voir au banc de puissance :lol:

sur le mien lda+échappement+cales au turbo+intercooler, et c'était toujours une moule, qui fumait plus certes, qui consommait plus, mais une moule, j'ai refourgué à prix d'or l'intercooler, ça me gonflait toute cette tuyauterie :D , et je n'ai même pas vu la différence :lol: et puis j'ai fourgué le LJ :D
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earl
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#25

Message par earl »

dede83 a écrit :si je puis me permetre

d ailleurs si un chef du forum veux le copier et le mettre en entete quelque part


Avertissement et mise en garde :


Avant de commencer il faut savoir que :

- Tout véhicule homologué par les services en la compétence, perd son homologation en cas de modification exécutées sur ce véhicule !

- Quelques soit la nature de ces modifications, si les caractéristiques du véhicule sont changées, le véhicule n’est donc plus homologué pour un usage routier.

Il perd donc de droit :

- La garantie constructeur

- Un droit de réserve de l’assurance à assurer le véhicule.
t'inquiétes, sur le lj, les bouilleurs sont tellement lessivés, que après modifs, les caractéristiques sont au mieux inchangées, ou pire, à la baisse :lol:
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alexsam
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#26

Message par alexsam »

pour moi les kits LDA, c'est du pipeau, tout est affaire de reglage de la came d'origine, de la precontrainte et du tarage du ressort en dessous. on peut déjà envoyer beaucoup plus de gazoil avec ca...

ensuite, si on fait monter un peu la pression du turbo, il faut impérativement un echangeur (obligatoire au dela de 0.5 bars) pour eviter d'envoyer de l'air trop chaud dans la culasse.

si pas de différence avec et sans échangeur c'est que la pression ne montait pas. un échangeur fait beaucoup d'effet s'il y a de la chaleur a evacuer (donc de la pression)

sur un moteur turbo, un filtre a air modifie ne sert strictement a rien car le turbo compense toutes les pertes d'aspiration, c'est lui qui regule la pression. si l'arrivee d'air est obstruee (mauvais snorchel, filtre encrassé) le turbo tournera plus vite pour atteindre sa charge maxi (et s'usera prématurément, mais ca c'est autre chose...)
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earl
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#27

Message par earl »

alexsam a écrit :pour moi les kits LDA, c'est du pipeau, tout est affaire de reglage de la came d'origine, de la precontrainte et du tarage du ressort en dessous. on peut déjà envoyer beaucoup plus de gazoil avec ca...

ensuite, si on fait monter un peu la pression du turbo, il faut impérativement un echangeur (obligatoire au dela de 0.5 bars) pour eviter d'envoyer de l'air trop chaud dans la culasse.

si pas de différence avec et sans échangeur c'est que la pression ne montait pas. un échangeur fait beaucoup d'effet s'il y a de la chaleur a evacuer (donc de la pression)

sur un moteur turbo, un filtre a air modifie ne sert strictement a rien car le turbo compense toutes les pertes d'aspiration, c'est lui qui regule la pression. si l'arrivee d'air est obstruee (mauvais snorchel, filtre encrassé) le turbo tournera plus vite pour atteindre sa charge maxi (et s'usera prématurément, mais ca c'est autre chose...)
Balaguer à Béziers, ne veut pas entendre parler de lda, lui, les pompes il les optimise sur le banc, ma pompe du 80 y est passée, et ma foi c'est... :roll:
concernant le turbo, il comprime à un plus de 1kg en pleine charge, et sans échangeur, depuis 30.000km, Inch'Allah :D
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alexsam
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#28

Message par alexsam »

on est d'accord, tout est reglable sur une pompe a injection sans besoin de LDA "tuning"... ;)

et on peut faire pas mal de choses sans banc, le tout est que ca ne fume pas (si ca fume c'est qu'il y a trop de gazoil par rapport a l'air et que ca ne brule pas complètement... donc quand ca fume, on revient un cran en arriere ;) )
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earl
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

#29

Message par earl »

alexsam a écrit :on est d'accord, tout est reglable sur une pompe a injection sans besoin de LDA "tuning"... ;)

et on peut faire pas mal de choses sans banc, le tout est que ca ne fume pas (si ca fume c'est qu'il y a trop de gazoil par rapport a l'air et que ca ne brule pas complètement... donc quand ca fume, on revient un cran en arriere ;) )
mais, c'est tellement bon, quand ça fume en charge, c'est un diesel, bon dieu :D

faut juste que que ça ne chauffe pas, pas gavage ;)
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