
Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Modérateur : vincent sch
re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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- Yukon05
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Bj 42 1982 rehausse +5 285/75 r16 pour papa
- dede83
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

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- earl
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
pourquoi un échangeur à huile, il y en a déjà un, dans le bloc, qui fonctionne très bien, et à température constanteYukon05 a écrit :Avec une ligne inox ça devrait le faire , bon on va dire un ptit 110ch
Donc réglage pompe et turbo
Interco
Échangeur à huile
Ligne inox
Et admission d'air
La lda j'y crois pas trop ....

our le reste, les 110 ch je demande à voir au banc de puissance

sur le mien lda+échappement+cales au turbo+intercooler, et c'était toujours une moule, qui fumait plus certes, qui consommait plus, mais une moule, j'ai refourgué à prix d'or l'intercooler, ça me gonflait toute cette tuyauterie



- earl
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
t'inquiétes, sur le lj, les bouilleurs sont tellement lessivés, que après modifs, les caractéristiques sont au mieux inchangées, ou pire, à la baissedede83 a écrit :si je puis me permetre
d ailleurs si un chef du forum veux le copier et le mettre en entete quelque part
Avertissement et mise en garde :
Avant de commencer il faut savoir que :
- Tout véhicule homologué par les services en la compétence, perd son homologation en cas de modification exécutées sur ce véhicule !
- Quelques soit la nature de ces modifications, si les caractéristiques du véhicule sont changées, le véhicule n’est donc plus homologué pour un usage routier.
Il perd donc de droit :
- La garantie constructeur
- Un droit de réserve de l’assurance à assurer le véhicule.

- alexsam
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
ensuite, si on fait monter un peu la pression du turbo, il faut impérativement un echangeur (obligatoire au dela de 0.5 bars) pour eviter d'envoyer de l'air trop chaud dans la culasse.
si pas de différence avec et sans échangeur c'est que la pression ne montait pas. un échangeur fait beaucoup d'effet s'il y a de la chaleur a evacuer (donc de la pression)
sur un moteur turbo, un filtre a air modifie ne sert strictement a rien car le turbo compense toutes les pertes d'aspiration, c'est lui qui regule la pression. si l'arrivee d'air est obstruee (mauvais snorchel, filtre encrassé) le turbo tournera plus vite pour atteindre sa charge maxi (et s'usera prématurément, mais ca c'est autre chose...)
- earl
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
Balaguer à Béziers, ne veut pas entendre parler de lda, lui, les pompes il les optimise sur le banc, ma pompe du 80 y est passée, et ma foi c'est...alexsam a écrit :pour moi les kits LDA, c'est du pipeau, tout est affaire de reglage de la came d'origine, de la precontrainte et du tarage du ressort en dessous. on peut déjà envoyer beaucoup plus de gazoil avec ca...
ensuite, si on fait monter un peu la pression du turbo, il faut impérativement un echangeur (obligatoire au dela de 0.5 bars) pour eviter d'envoyer de l'air trop chaud dans la culasse.
si pas de différence avec et sans échangeur c'est que la pression ne montait pas. un échangeur fait beaucoup d'effet s'il y a de la chaleur a evacuer (donc de la pression)
sur un moteur turbo, un filtre a air modifie ne sert strictement a rien car le turbo compense toutes les pertes d'aspiration, c'est lui qui regule la pression. si l'arrivee d'air est obstruee (mauvais snorchel, filtre encrassé) le turbo tournera plus vite pour atteindre sa charge maxi (et s'usera prématurément, mais ca c'est autre chose...)

concernant le turbo, il comprime à un plus de 1kg en pleine charge, et sans échangeur, depuis 30.000km, Inch'Allah

- alexsam
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo

et on peut faire pas mal de choses sans banc, le tout est que ca ne fume pas (si ca fume c'est qu'il y a trop de gazoil par rapport a l'air et que ca ne brule pas complètement... donc quand ca fume, on revient un cran en arriere

- earl
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re: Optimisation moteur lj73 phase 1 turbo
mais, c'est tellement bon, quand ça fume en charge, c'est un diesel, bon dieualexsam a écrit :on est d'accord, tout est reglable sur une pompe a injection sans besoin de LDA "tuning"...
et on peut faire pas mal de choses sans banc, le tout est que ca ne fume pas (si ca fume c'est qu'il y a trop de gazoil par rapport a l'air et que ca ne brule pas complètement... donc quand ca fume, on revient un cran en arriere)

faut juste que que ça ne chauffe pas, pas gavage
