Salut,
Je regardais ton annonce, déjà c'est une boite auto demande si la vidange de boite à déjà été faites si la réponse est non (ce qui est fort probablement le cas) tu peu rajouter 200-300 € si tu le fait toi même.
Le TD5 je connais moins (j'ai un V8) mais si tu n'as que ça comme voiture t'a interet à ce qu'il ne te plante pas ... L'inconvénient du 4x4 par rapport à une petite plate c'est que si tu passe au garage ça va te couter plus chère. Pour 7000 € réfléchi au risque que tu prend, tu aura probablement toutes les petites maladies de ce modèle. (eau dans le toit, guirlande au tableau de bord parce qu'il y'a un capteur qui déconne,...)
A mon avis tu as une suspension pneumatique sur ce modèle, essaye la tu te met en courte et tu lève le cul du 4x4. Ca te donnera une idée de l'état du compresseur (compté 20s pour levé les fesses). Si les boudins pneumatiques n'ont jamais été changé pareil ce sera à faire entre 120-160 € le boudin mais tu peu le faire toit-même c'est très simple.
Après il y aurait encore pleins de trucs à dire. Je comprend le rêve d'avoir un 4x4 mais faire un crédit de 5 ans pour un modèle à 7000 € clairement tu prend le risque de perde de l'argent si il y'a une connerie... (si là t'es pas découragé vas-y fonce

)
Après comme dises les gars 5km le voyage il va pas trop aimé. Clairement faudra le faire rouler un peu plus de temps en temps

C'est dommage il n'y a pas beaucoup de V8 en ce moment sinon ça aurait été bien pour toi surtout que tu l'aurait payé moins chère et si tu habite dans le sud tu trouve de l’éthanol partout(qui te permet de rouler au prix du diesel, le V8 supporte très bien l'éthanol). Peut-être attendre un V8 ?