Achat Disco Td5 232000km Une connerie ?

Modérateur : phil13

lordcortana
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Disco Td5 232000km Une connerie ?

Message par lordcortana »

Bonjour à tous.
J'ai jamais encore eu de land "juste un galloper long"
Alors voila j'aimerais vraiment beaucoup acquérir un discovery td5 de 2003 "avec la nouvelle face avant" car coup de cœur.
Hors on me met un peut le doute sur le fait de faire un crédit de 7000€ pour un land avec 234000km.
Car effectivement ce serait mon véhicule principale et j'ai pas trop envie de me retrouver sans voiture pour bosser avec une facture de 3000€...
J'ai peut-être bien trouver un modèle propre pour 6990.
Apparemment entretenue, propre, boite auto changé à 232000km...
Bref d’après tout ceux qui ont ce même modèle est-ce que çà vieillie bien ? ou çà fais des culasses...
Autrement dis suis-je fou de faire un crédit sur 5 ans pour ce véhicule ? "à savoir que je gagne un tout petit peut plus que le SMIC"
Merci par avance.
:alcool:
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Achat Disco Td5 232000km Une connerie ?

Message par Rem's »

Tu compte ouvrir un nouveau sujet pour chaque question sur le disco td5 :hein: :no:

C'est le bleu de Belleville dont tu parles du coup ?

Pour répondre à ta question, si tu es bricoleur ET que le suivi est nickel et avec toutes les factures le risque est limité, si tu n'es pas bricoleur, que tu n'as pas de tracabilité, le risque est bien plus grand... Dans tous les cas, tu imagines bien que personne ne pourra te garantir que tu n'auras rien à payer de plus de ton crédit sur un véhicule de plus de 10 ans et ayant dépassé les 200.000 km !

Autre point, si c'est ton véhicule principale, as-tu pris en compte que tu vas consommer au moins 9l de gasoil au 100 :hein:
lordcortana
Quatre-Quatreux

Rem's a écrit :Tu compte ouvrir un nouveau sujet pour chaque question sur le disco td5 :hein: :no:

C'est le bleu de Belleville dont tu parles du coup ?

Pour répondre à ta question, si tu es bricoleur ET que le suivi est nickel et avec toutes les factures le risque est limité, si tu n'es pas bricoleur, que tu n'as pas de tracabilité, le risque est bien plus grand... Dans tous les cas, tu imagines bien que personne ne pourra te garantir que tu n'auras rien à payer de plus de ton crédit sur un véhicule de plus de 10 ans et ayant dépassé les 200.000 km !

Autre point, si c'est ton véhicule principale, as-tu pris en compte que tu vas consommer au moins 9l de gasoil au 100 :hein:
Non ce n'est pas le bleu car état pitoyable à l’intérieur.

C'est celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/896165758.htm?ca=22_s

Oui je suis conscient de la consommation "habitué au Galloper et grosses cylindrés essence"
Je bosse à 7km.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

7 km... oublie le td5... cherche une essence !
lordcortana
Quatre-Quatreux

Rem's a écrit :7 km... oublie le td5... cherche une essence !
C'est ce que j'aimerais mais un disco comme cela en v8 j'ai pas trouvé.
Et puis à coté de çà je vais régulièrement à un étang privé "30km"
Sans compter certainement le prendre pour les longs trajets "Bretagne et Belgique" avec les enfants une fois par ans.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

1- tu roules pas assez pour un mazout
2- si tu veux une caisse sans risque achete une voiture neuve avec une garantie
3- une voiture kilometrée n'est pas un souci, meme en daily, le mien a 230 000 km, et fait plusieurs centaines de kilometres tous les jours ou presque.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lordcortana
Quatre-Quatreux

platplat a écrit :1- tu roules pas assez pour un mazout
2- si tu veux une caisse sans risque achete une voiture neuve avec une garantie
3- une voiture kilometrée n'est pas un souci, meme en daily, le mien a 230 000 km, et fait plusieurs centaines de kilometres tous les jours ou presque.
Si j'avais 15000 ou 20000€ oui j’achèterais neuf.
Mais c'est pas le cas.
Tu as un td5 comme je cherche ?
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Mon meilleur amis à un D1 300tdi qui frise les 300 000 Km, il va bosser tout les jours avec 5 km aller et 5 retour...

Mais...
Il est dégourdi en mécanique et le bricole souvent ! Il sert en daily, TT et rando...

Il part en Bretagne avec et n a pas de gros soucis.
lordcortana
Quatre-Quatreux

Je suis Adjoint technicien de maintenance et je fais la mécanique et entretien de base sur mes véhicules.
Mais pas de grosse mécanique comme changer une culasse...
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Salut,

Je regardais ton annonce, déjà c'est une boite auto demande si la vidange de boite à déjà été faites si la réponse est non (ce qui est fort probablement le cas) tu peu rajouter 200-300 € si tu le fait toi même.
Le TD5 je connais moins (j'ai un V8) mais si tu n'as que ça comme voiture t'a interet à ce qu'il ne te plante pas ... L'inconvénient du 4x4 par rapport à une petite plate c'est que si tu passe au garage ça va te couter plus chère. Pour 7000 € réfléchi au risque que tu prend, tu aura probablement toutes les petites maladies de ce modèle. (eau dans le toit, guirlande au tableau de bord parce qu'il y'a un capteur qui déconne,...)
A mon avis tu as une suspension pneumatique sur ce modèle, essaye la tu te met en courte et tu lève le cul du 4x4. Ca te donnera une idée de l'état du compresseur (compté 20s pour levé les fesses). Si les boudins pneumatiques n'ont jamais été changé pareil ce sera à faire entre 120-160 € le boudin mais tu peu le faire toit-même c'est très simple.

Après il y aurait encore pleins de trucs à dire. Je comprend le rêve d'avoir un 4x4 mais faire un crédit de 5 ans pour un modèle à 7000 € clairement tu prend le risque de perde de l'argent si il y'a une connerie... (si là t'es pas découragé vas-y fonce :diable: )

Après comme dises les gars 5km le voyage il va pas trop aimé. Clairement faudra le faire rouler un peu plus de temps en temps :) C'est dommage il n'y a pas beaucoup de V8 en ce moment sinon ça aurait été bien pour toi surtout que tu l'aurait payé moins chère et si tu habite dans le sud tu trouve de l’éthanol partout(qui te permet de rouler au prix du diesel, le V8 supporte très bien l'éthanol). Peut-être attendre un V8 ?
Répondre