Help, problèmes sur croisillon de transmission kdj

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ftcd88
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help, problèmes sur croisillon de transmission kdj

Message par ftcd88 »

Salut à tous,

J'ai démonté le 1/2 arbre arrière afin de changer les 3 croisillons de transmission sur mon kdj 95.
Celui situé côté pont est fait (réf tct 1020 chez E...4x4.....).
Par contre, pour les 2 autres (double croisillons, sortie boîte de transfert, réf tct 1028) , 2 petits problèmes rencontrés par mon mécano:
- alors que les clips sur les originaux que je remplace sont placés à l'extérieur de la cuvette, il semble qu'il faut placer ceux des neufs à l'intérieur mais surtout ils ne peuvent tenir correctement en place car le croisillon n'est pas usiné en ce sens...
- le graisseur est droit donc impossible une fois le tout remonté de graisser ultérieurement l'un des 2 croisillons.

Avez-vous quelques idées ou suggestions à ce propos ? Merci
pat 25
Monument historique

re: Help, problèmes sur croisillon de transmission kdj

Message par pat 25 »

Je viens d'en changer 3 sur mon 90, sauf ceux du double croisillon, déjà si les graisseurs ne sont pas coudés, ça va pas le faire, par contre je ne comprends pas ton soucis de clips...................... :hein:

Fait part de ton soucis a e4x4p pour tes graisseurs, ils sont réactifs.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

Je viens de déceler une anomalie par rapport au site qui précise : "Position du graisseur: sur cuvette (graissage facile)", seulement le graisseur ne se trouve pas en réalité sur la cuvette mais sur le plat au centre du croisillon.
Pour le clip, sur les actuels croisillons en place que je veux changer, il se trouve à l'extérieur de la cuvette (sur la face externe je en sais pas si je me fais bien comprendre) mais sur les nouveaux, il semblerait qu'il faut les positionner comme sur l'autre croisillon côté pont (légèrement + petit que les 2 autres), c'est-à-dire à l'intérieur mais pour ces 2 là, contrairement à l'autre, le croisillon à cet endroit n'est pas usiné en plat afin de recevoir le clip donc risque qu'il se barre...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ben vu que je ne les ai pas changé je ne peux t'en dire plus, par contre demain je remonte les protèges carte, je jetterai un œil. ;)
Peugeot Expert nucléaire
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

Ok, merci pour tes réponses. Je les appelle demain matin quoi qu'il en soit.
Bonne soirée.
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

Petits rectificatifs apportés avec compétence par E...4x4.....au téléphone :p ossibilité de placer au choix le graisseur en bout de cuvette ou au centre du croisillon puisque 2 pas de vis sont prévus , un pour le graisseur, l'autre pour un bouchon.
Quant aux clips, il semblerait que d'origine ceux-ci se trouvent à l'intérieur ce qui n'est pas le cas sur mon véhicule car ils sont à l'extérieur en appui sur les cuvettes mais en récupérant les anciens clips, ça doit pouvoir se solutionner.
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Faut que je fasse les miens, ça vibre oh ma soeur ...

De ce que je comprends, sans avoir gratté plus que ça, sur le site Euro...part :
- Arbre avant : 2 croisillons "normaux" pas chers
- Arbre arrière : 1 croisillon normal coté pont, 2 croisillons spéciaux hors de prix pour le double croisillon

J'ai bon ?

A priori ils vendent du Febest, mais c'est pas toujours évident de s'y retrouver dans leurs références
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

Tartopom a écrit :Faut que je fasse les miens, ça vibre oh ma soeur ...

De ce que je comprends, sans avoir gratté plus que ça, sur le site Euro...part :
- Arbre avant : 2 croisillons "normaux" pas chers
- Arbre arrière : 1 croisillon normal coté pont, 2 croisillons spéciaux hors de prix pour le double croisillon

J'ai bon ?

A priori ils vendent du Febest, mais c'est pas toujours évident de s'y retrouver dans leurs références
En effet sur kdj 95, 3 réf tct1020 et 2 réf tct1028; je n'explique pas d'ailleurs une telle différence de prix entre les 2 réf ...
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai vérifié sur le mien, les graisseurs sont sur un godet, et les clips a l'intérieur.

Donc il y aurait 2 montages..............?
Peugeot Expert nucléaire
La Buse
Quatre-Quatreux

Message par La Buse »

Bonjour,
je déterre un peu ce post car j'ai le même souci avec ces doubles croisillons (d'ailleurs, j'ai ouvert un post à ce sujet avant d'avoir vu celui-ci).
Comment as tu pu te débrouiller finalement?
En ce qui me concerne, j'ai dû prendre des croisillons pour Nissan (mêmes dimensions) mais impossible d'enfiler les circlips extérieurs car ceux d'origine sur mon KD sont aussi avec les circlips extérieurs!.
Il semblerait que ces croisillons soient introuvables en origine car Toyota préconise le remplacement de l'ensemble noix+croisillons sauf que... cet ensemble est hors de prix et quasi aussi introuvable!
Répondre