Montage Overland small

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montage Overland small

Message par tintinmush38 »

salut à tous

je viens de faire l'acquisition d'une tente de toit d'occas Overland small.

j'ai un doute sur le montage: les rails sous la tente sont dans le même sens que l'échelle, donc si je mets l'échelle sur le coté du véhicule, les rails sont perpendiculaires à l'axe du véhicule. ça veut dire que pour la fixer sur le toit il faut que j'ai des barres longitudinales et non des barres transversales....je ne sais pas si je suis clair....

Pour ceux qui en ont, c'est foutu comment chez vous?

Est ce que ça veut dire que j'ai une tente spéciale pour ouverture sur l'arrière? ou est-ce normal comme montage?

Merci d'avance
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
j-marc1
Quatre-Quatreux

re: Montage Overland small

Message par j-marc1 »

tintinmush38 a écrit :salut à tous

je viens de faire l'acquisition d'une tente de toit d'occas Overland small.

j'ai un doute sur le montage: les rails sous la tente sont dans le même sens que l'échelle, donc si je mets l'échelle sur le coté du véhicule, les rails sont perpendiculaires à l'axe du véhicule. ça veut dire que pour la fixer sur le toit il faut que j'ai des barres longitudinales et non des barres transversales....je ne sais pas si je suis clair....

Pour ceux qui en ont, c'est foutu comment chez vous?

Est ce que ça veut dire que j'ai une tente spéciale pour ouverture sur l'arrière? ou est-ce normal comme montage?

Merci d'avance
salut

http://www.autohome-official.com/fr/pro ... o-tecniche

a priori il existe 2 systemes...ouverture standard ou ouverture explorer!
effectivement l ouverture explorer se fait vers l arriere et donc les rails doivent etre en consequence! ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
tintinmush38
Quatre-Quatreux

merci, c'est effectivement ce que j'avais compris, par contre le modèle standard a les rails dans quel sens du coup?
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

tintinmush38 a écrit :merci, c'est effectivement ce que j'avais compris, par contre le modèle standard a les rails dans quel sens du coup?
Ben a priori dans l autre sens du coup!
Mais tu peux peut être modifier le sens des rails non?si tu préfères une ouverture sur le côté...
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
tintinmush38
Quatre-Quatreux

en fait comme je ne sais pas quel model j'ai.....mais je penche pour le pas standard...
installe à suivre....je crois que je vais souder des barres longitudinales sur ma galerie pour la mettre sur le coté plutôt que sur l'arrière.
Toyota KDJ120
Répondre