Montage Overland small
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Montage Overland small
je viens de faire l'acquisition d'une tente de toit d'occas Overland small.
j'ai un doute sur le montage: les rails sous la tente sont dans le même sens que l'échelle, donc si je mets l'échelle sur le coté du véhicule, les rails sont perpendiculaires à l'axe du véhicule. ça veut dire que pour la fixer sur le toit il faut que j'ai des barres longitudinales et non des barres transversales....je ne sais pas si je suis clair....
Pour ceux qui en ont, c'est foutu comment chez vous?
Est ce que ça veut dire que j'ai une tente spéciale pour ouverture sur l'arrière? ou est-ce normal comme montage?
Merci d'avance
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- j-marc1
- Quatre-Quatreux
re: Montage Overland small
saluttintinmush38 a écrit :salut à tous
je viens de faire l'acquisition d'une tente de toit d'occas Overland small.
j'ai un doute sur le montage: les rails sous la tente sont dans le même sens que l'échelle, donc si je mets l'échelle sur le coté du véhicule, les rails sont perpendiculaires à l'axe du véhicule. ça veut dire que pour la fixer sur le toit il faut que j'ai des barres longitudinales et non des barres transversales....je ne sais pas si je suis clair....
Pour ceux qui en ont, c'est foutu comment chez vous?
Est ce que ça veut dire que j'ai une tente spéciale pour ouverture sur l'arrière? ou est-ce normal comme montage?
Merci d'avance
http://www.autohome-official.com/fr/pro ... o-tecniche
a priori il existe 2 systemes...ouverture standard ou ouverture explorer!
effectivement l ouverture explorer se fait vers l arriere et donc les rails doivent etre en consequence!

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- j-marc1
- Quatre-Quatreux
Ben a priori dans l autre sens du coup!tintinmush38 a écrit :merci, c'est effectivement ce que j'avais compris, par contre le modèle standard a les rails dans quel sens du coup?
Mais tu peux peut être modifier le sens des rails non?si tu préfères une ouverture sur le côté...
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
installe à suivre....je crois que je vais souder des barres longitudinales sur ma galerie pour la mettre sur le coté plutôt que sur l'arrière.