[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#471

Message par rail cassé »

mais quelle idée d'aller dans la boue :diable: moi j'vais dans la neige, ça fond tout seul ensuite............... j'suis une grosse f"gnasse ! :lol:
Avatar du membre
nicoduyck
Quatre-Quatreux
Messages : 7
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : evreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#472

Message par nicoduyck »

moi je debarque, mais j admire le travail!!! si bien sur la voiture que le detail donne sur le forum!! merci beaucoup et bravo :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15719
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#473

Message par vincent sch »

Salut et bienvenu ;)

Si cela peut donner des idées et aider alors je serai content ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#474

Message par GUEG'S 49 »

vincent sch a écrit :Salut et bienvenu ;)

Si cela peut donner des idées et aider alors je serai content ;)

A plus

Vincent

Ne t'inquiètes pas ça sert et bien plus souvent qu'on ne le pense ;)

:clap: :clap: :clap: :elan:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#475

Message par doy89 »

slt Vincent ça faisait un tit moment que jetait pas venu voir ton t2 :ouin: mais pas grande grande avancé sur le kiki :lol: je m'attendais au passage a des pont rigide caisse full tube avec un gros v8 :D mais non
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15719
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#476

Message par vincent sch »

Salut Doy,

Non, pas de gros changements. Il va bien comme cela ;) Je viens juste de l'équiper d'un pare choc ARB. Je me pose la question de monter éventuellement un bloc sur l'engin mais sinon je ne vois pas trop quoi apporter de plus. ;)


Par contre, question rayures sur le ski , je pense que la j'ai très bien progressé :D Le ski est complètement déformé suite aux rencontres avec différents rochers. :D

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#477

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :Salut Doy,

Non, pas de gros changements. Il va bien comme cela ;) Je viens juste de l'équiper d'un pare choc ARB. Je me pose la question de monter éventuellement un bloc sur l'engin mais sinon je ne vois pas trop quoi apporter de plus. ;)


Par contre, question rayures sur le ski , je pense que la j'ai très bien progressé :D Le ski est complètement déformé suite aux rencontres avec différents rochers. :D

A plus


Vincent
un bloc c'est vraiment le bonheur, mais gaffe au copie chinoise moins cher est duré de vie très limité, faut monté plus gros pour le ski :lol: , j'adore les par choc ARB il sont jolie mais je les trouve beaucoup trop fin niveau épaisseur, faut du costaud par chez nous :D
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15719
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#478

Message par vincent sch »

Si je monte un bloc, ce serait celui d'un pont H233B d'un Patrol. Le seul renseignement que je ne trouve pas, est la largeur de voie des premiers Patrol équipés de blocs. :(

Le H233B avec bloc d'un Y60 fait déjà 22cm de plus large que le pont du T2. Je me pose la question s'il y a eu des véhicules Nissan avant le Y60 équipés de bloc. :hein:

Oui, l'ARB n'est pas très très épais. Mais c'est quand même plus gros que ce que j'avais. C'est de la tôle de 3mm et cela fait quand même 50kg de ferraille sur le po,t avant. Difficile de faire mieux sans augmenter encore le poids et au dela de 50kg, les barres de torsions, même renforcées, ne vont plus aimer. :( Faut changer de base de travail et passer sur la catégorie Patrol pour faire mieux. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#479

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :Si je monte un bloc, ce serait celui d'un pont H233B d'un Patrol. Le seul renseignement que je ne trouve pas, est la largeur de voie des premiers Patrol équipés de blocs. :(

Le H233B avec bloc d'un Y60 fait déjà 22cm de plus large que le pont du T2. Je me pose la question s'il y a eu des véhicules Nissan avant le Y60 équipés de bloc. :hein:

Oui, l'ARB n'est pas très très épais. Mais c'est quand même plus gros que ce que j'avais. C'est de la tôle de 3mm et cela fait quand même 50kg de ferraille sur le po,t avant. Difficile de faire mieux sans augmenter encore le poids et au dela de 50kg, les barres de torsions, même renforcées, ne vont plus aimer. :( Faut changer de base de travail et passer sur la catégorie Patrol pour faire mieux. ;)
il y a que les y60 qui ont des bloc il me semble, y61 glissement limite est baroud ebro je pense qu'il n’ont rien, a confirmé

3mm c'est juste l’épaisseur de ferraille de mon échappement :lol:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15719
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

#480

Message par vincent sch »

J'ai bien peur que tu ais raison. :( DOnc la seule solution est un pont de Y60 H233B avec bloc. J'adapterai des jantes avec un déport qui va bien pour compenser les 11cm de largeur de voie en plus de chaque coté.
Je vais doucement chercher un H233B avec bloc d'origine Y6;)

Purée tu as des échappements très costaud. Tu as utilisé du tube de chauffage? :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre