Comment passer une remorque de 750kg en 500kg sur le papiers ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

on progresse...

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Merci pour vos adresses d'assureur, je vais voir pour avoir un devis.
Pour celui qui est chez AXA, ben c'est comme moi, mais ce qui m'interresse, ça serait d'assurer la remorque avec le véhicule, comme une 500kg, comme ça, pas d'assurance supplémentaire. pour l'instant, je paie 77€ par an pour ne m'en servir que pour aller à la décharge, en général. Le transport de meuble pour la chambre d'étudiante de ma gamine, ok, mais c'est très ponctuel...Alors, je sais que ça ne fait pas trop mais si je pouvais m'en passer. A moins que, comme le disait l'un d'entre vous, il va peut-être faloir assurer les autres remorques aussi...!??
huron.01 a écrit :C'est pas plus compliqué que ça Image
et pour cette idé de changer la plaque, ça parrait simple, mais déjà, je ne sais pas comment avoir une plaque pour 500kg et faut que sache ce que je dois dire à mon assurance si je ne passe pas par une vente pour arréter mon contrat...!? Je fais comment, là??

En espérant qu'une remorque freinée à 500kg ne choque pas le gendarme lors du contrôle...

Bon, je vais tenter un rabais avec les devis sur site, ça vaux le coup d'essayer.

A plus et merci.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
passionné
Quatre-Quatreux

re: Comment passer une remorque de 750kg en 500kg sur le papiers ???

Message par passionné »

Si il lui reste un peu de charge utile pas de souci pour le déclassement. On trouve des plaques d'identification a frapper sur le net. Légal j'en sais rien, mais beaucoup le font.
Elle est pas belle la vie!?
jeandu64
Quatre-Quatreux

une idée comme une autre.

Message par jeandu64 »

Salut à tous.

Merci pour l'info sur les plaques frappées. Si d'autre le font, c'est que je ne dois pas être le premier à me poser la question.
Effectivement, on pourrait douté de la légalité du geste.
Mais il n'en reste pas moins qu'il faudra se justifier aupès de son assureur et peut-être au gendarme qui verra une remorque freinée...
Je ne voudrai pas que celà me cause d'autre soucis. Déjà qu'aucasionnellement, passer les 500kg de charge sera assez facile, ça ne sera pas la peine d'en rajouter.

Z'en pensez quoi vous ??? :hein:

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Je serais toi, j'irai voir les autres assurances pour faire un devis global de tout ce que tu as (voiture, maison... ) et tu englobes la remorque (gratos à la macif).

Le but du jeu c'est de faire baisser ton assurance.

Il ne faut pas être marié à vie avec les assurances, c'est comme les forfaits de téléphones portables :D

Il faut faire la part des choses et se dire que si tu restes chez ton assureur, ce n'est pas cher 77 euros pour la paix de l'esprit ;) Au moins tu es dans la légalité et tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

Je suis en complète illégalité avec ma remorque alors que je ne le savais pas.

Je vais revendre ma remorque non freinée et en acheter une freinée. ça va me couter des ronds, mais au moins je serais tranquille en cas d'emmerde. ;)
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

Jipépé a écrit :Bin c'est simple,

Tu refais une étiquette de tare avec 500 kg à la place des 750 et tu mets la même plaque que ta voiture :D
bein voui c est simple :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
jeandu64
Quatre-Quatreux

c'est l'idée

Message par jeandu64 »

Jipépé a écrit :Je serais toi, j'irai voir les autres assurances pour faire un devis global de tout ce que tu as (voiture, maison... ) et tu englobes la remorque (gratos à la macif).

Le but du jeu c'est de faire baisser ton assurance.

Il ne faut pas être marié à vie avec les assurances, c'est comme les forfaits de téléphones portables :D

Il faut faire la part des choses et se dire que si tu restes chez ton assureur, ce n'est pas cher 77 euros pour la paix de l'esprit ;) Au moins tu es dans la légalité et tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

Je suis en complète illégalité avec ma remorque alors que je ne le savais pas.

Je vais revendre ma remorque non freinée et en acheter une freinée. ça va me couter des ronds, mais au moins je serais tranquille en cas d'emmerde. ;)
Salut tout le monde.
Salut Jipépé, et merci.

Attends un peu avant de changer de remorque. Il faut que tu sache un truc avant.
C'est que, être en rêgle avec sa remorque ne s'arrête pas à la remorque elle même.
Je me souviens qu'à une époque, si on devait être chargé, il fallait se justifier du permis E avec mon Terrano 2 comme tracteur, que j'ai eu avec mon permi poids lourd, à l'armée (des fois, c'est bien, l'armée... ;) ).
Bon, mais il a besoin d'une mise à jour à travers une visite médicale, et il faut payer; je ne me rappel plus s'il fallait payer la visite ou ma mise à jour du permi avec des timbre fiscaux à fournir. Alors, du coup, autant en avoir bien le besoin quand tout est à jour pour que ça serve à quelque chose, vu le coût. Ceci dit, ce n'était pas non plus inaccessible comme prix, mais maintenant, je ne sais pas.
Et puis, il faudra que tu te renseignes sur la nouvelle norme qui te demanderait d'avoir le permi E car je sais que ça a changé et que je ne m'y suis pas suffisament attardé pour y comprendre quelque chose...

Sinon, à part ça, j'ai bien prix en compte ton conseil de changer d'assurance, c'est bien la voie que j'allais étudier.

Voilà, à toi de voir...

a plus,
Chuuss
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

PERMIS BE
Le permis BE est obligatoire si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes
La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4,25 tonnes
.voir la calculette sur ce lien ils parlent du permis B96
http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis ... ous-besoin
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

pat95 a écrit :PERMIS BE
Le permis BE est obligatoire si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
Le PTAC (Poids total autorisé en charge) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur ou égal à 3,5 tonnes
La somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4,25 tonnes
.voir la calculette sur ce lien ils parlent du permis B96
http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis ... ous-besoin
et entre 3.5 et 4.25 de PTRA, le B ne suffit pas, faut faire une formation inutile de 7h en auto ecole pour tamponner le B96.

la différence de cout entre B96 et Be, c'est grosso merdo le cout de la presentation a l'exam pour le BE (le B96, tu paye, tu l'as!).

Autant passer le BE d'office (j'ai un PTRA de 5250 sur le Front, dommage de perdre une tonne dispo pour si peu).
Memento mori
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'ai un ptra de 7350kg................ :cool:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

pat 25 a écrit :J'ai un ptra de 7350kg................ :cool:
Et as quel permis le BE (obtenu après 2013) ou le E(B) ?

Parce que c'est là qu'est l'os, avec l'ancien E(B), tu étais limité au PTRA du tracteur, qui lui peut être > à 7T, ca autorise les semi avec tracteur iveco par exemple:

http://www.hedimag.com/images_produit/z ... mes-VL.jpg
celui ci a un ptra a 7.5T

avec le BE, c'est 3.5T pour la tracteur, 3.5 pour la remorque.

J'avais aussi passé le BE pour rouler de temps en temps avec un tracteur de moins de 3.5T, sauf que la remorque de bois elle doit être au dessus de 3.5T. M'enfin, c'est mieux que de conduire le convoi avec juste le permis voiture....
Memento mori
Répondre