Turbo

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Turbo

Message par passionné »

J'ai récupèré un collecteur et turbo complet sur un xud7te qui va partir à la casse. L'idée serait de refaire un xud9 que j'ai de côté mais je vois une petite durit qui va à la pompe à injection faut donc démonter aussi cette pompe ? C'est vraiment indispensable ou ça peut fonctionner sans ?
Elle est pas belle la vie!?
Satamax
Grincheux des montagnes

re: Turbo

Message par Satamax »

Ca ne serait pas la durite qui vas vers une lda?

https://www.google.fr/search?sourceid=n ... ZUitDaZncQ
Regardez ça!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

Satamax a écrit :Ca ne serait pas la durite qui vas vers une lda?

https://www.google.fr/search?sourceid=n ... ZUitDaZncQ
y'a des chances.. ;) de toute facon il ne m'etonnerai pas que la pompe soit differente entre l'atmo et le turbo..mais attention aussi il se pourrait qu'il y ai d'autres differences interne ...chambres pre combustion, pistons ( tetes) levée de came sur l'arbre etc

j'en veux pour preuve que la plupart du temps dans le cadre d'une optimisation moteur les gars echangent l' arbre a came atmo contre un turbo ou lycée de versaille...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

La lda sert à régler la richesse en fonction du régime moteur c'est bien ça :hein:
Donc avec une pompe atmo il se pourrait que le mélange soit soit trop riche soit trop pauvre ?
J'ai encore accès à toutes ces pièces :)
Je remplace mon moteur par le même mais je garde l'ancien que je pourrai tenter de refaire d'où cette question.
Elle est pas belle la vie!?
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

passionné a écrit :La lda sert à régler la richesse en fonction du régime moteur c'est bien ça :hein:
Donc avec une pompe atmo il se pourrait que le mélange soit soit trop riche soit trop pauvre ?
J'ai encore accès à toutes ces pièces :)
Je remplace mon moteur par le même mais je garde l'ancien que je pourrai tenter de refaire d'où cette question.

oui c'est ca mais une pompe atmo n'a pas de lda mais generalement un systeme a tiroir .. :hein: donc pas la meme pompe ou alors la base + extention pour turbo..
a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

bosch_ve_lda[1].jpg

La came LDA calibre/limite le débit de GO en fonction de la pression du turbo! :(
Plus la pression est grande plus la came, poussé par la membrane(6), va descendre!
Comme le bout est conique (9) il va libérer le guide (4) qui fait office de butée du levier(3)!!
Il existe des cames où le cône est centré avec l'axe de la tige (8) et il existe des tiges où le cône est excentré ce qui permet, en faisant tourner la tige, de régler plus ou moins la course du guide!! ;)

Bon...Je ne suis peut-être pas très claire !!! :lol: :lol: :lol:

A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre