Turbo
Modérateur : vincent sch
- passionné
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Turbo
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re: Turbo
https://www.google.fr/search?sourceid=n ... ZUitDaZncQ
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re: Turbo
y'a des chances..Satamax a écrit :Ca ne serait pas la durite qui vas vers une lda?
https://www.google.fr/search?sourceid=n ... ZUitDaZncQ

j'en veux pour preuve que la plupart du temps dans le cadre d'une optimisation moteur les gars echangent l' arbre a came atmo contre un turbo ou lycée de versaille...
a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
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- passionné
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re: Turbo

Donc avec une pompe atmo il se pourrait que le mélange soit soit trop riche soit trop pauvre ?
J'ai encore accès à toutes ces pièces

Je remplace mon moteur par le même mais je garde l'ancien que je pourrai tenter de refaire d'où cette question.
- le fou furieux
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re: Turbo
passionné a écrit :La lda sert à régler la richesse en fonction du régime moteur c'est bien ça
Donc avec une pompe atmo il se pourrait que le mélange soit soit trop riche soit trop pauvre ?
J'ai encore accès à toutes ces pièces
Je remplace mon moteur par le même mais je garde l'ancien que je pourrai tenter de refaire d'où cette question.
oui c'est ca mais une pompe atmo n'a pas de lda mais generalement un systeme a tiroir ..

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
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- edefaverney
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re: Turbo
La came LDA calibre/limite le débit de GO en fonction de la pression du turbo!

Plus la pression est grande plus la came, poussé par la membrane(6), va descendre!
Comme le bout est conique (9) il va libérer le guide (4) qui fait office de butée du levier(3)!!
Il existe des cames où le cône est centré avec l'axe de la tige (8) et il existe des tiges où le cône est excentré ce qui permet, en faisant tourner la tige, de régler plus ou moins la course du guide!!

Bon...Je ne suis peut-être pas très claire !!!



A plus
Manu