programmation pompe VP44 PSG16

Modérateur : této

motocan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

programmation pompe VP44 PSG16

Message par motocan »

Bonsoir tout le monde!
J'ai un gros souci! Voila,pour commencer j'ai un Frontera 2.2 DTI de 2003(120cv).Ma pompe injection VP44 PSG16(2 broches) m'a lachée.J'ai réussi après maintes péripécies a
trouver 1 pompe neuve(pas trouver en ES?).Donc je l'installe[par l'intermédiaire de mon ancienne societe(garage automobiles),je suis a la retraite];puis j'amène mon frontera chez Opel pour la programmation du code de sécurité anti démarrage+cartographie moteur pour Frontera; et là les ennuis commencent!!.Ils ont bien rentrer le code sécurite,mais leur appareil indique un autre code défaut(U2103:bus de données CAN)qui empèche tout démarrage.D'aprés eux c'est la pompe neuve qui est hs??Qu'en pensez-vous?.
Le code U2103 indique un problème de communication par le réseau CAN avec les autres calculateurs du véhicule.
Ma question est:est-il possible que lors de la programmation du code de sécurite et la cartographie, l'opérateur de chez Opel a involentairement planté le calculateur moteur incorporé a la pompe?(a noter que j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quille:ce n'est pas eux qui ont vendu la pompe.)
Pompe arrivée neuve et donc vierge de tout programme.
D'avance merci a ceux qui se pencherons sur mon problème.
limited54
Quatre-Quatreux

re: programmation pompe VP44 PSG16

Message par limited54 »

bonjour !

la premeire pompe était elle vraiment HS ?? une connexion en amont ( tableau de bord;cdi ) en ait la cause ??

chez hotpel il doivent reprendre les code du boitier (calculateur ) et les les réinitialiser et c tout !

soit la pompe neuve ( calculateur en défaut ) est pas bonne ??

la pomvp44 neuve a les bon numéros ; le bon calculateur ?? ( des fois que .. )

là c"est un code u2103 soit c tout grave soit c une bricole ...
un limited 2003 pas si limited
motocan
Quatre-Quatreux

Message par motocan »

limited54 a écrit :bonjour !

la premeire pompe était elle vraiment HS ?? une connexion en amont ( tableau de bord;cdi ) en ait la cause ??

chez hotpel il doivent reprendre les code du boitier (calculateur ) et les les réinitialiser et c tout !

soit la pompe neuve ( calculateur en défaut ) est pas bonne ??

là c"est un code u2103 soit c tout grave soit c une bricole ...
Oui,la 1° pompe réellement hs(plus moyen de communiquer avec via le KTS Bosch)chez Opel ils n'ont pas pu
reprendre la cartographie de l'ancienne pour les injecter dans la neuve.Pour la bonne compréhension du problème,il faut savoir
que l'ancienne pompe a été vue par un collégue électronicien(a qui je n'en veut pas)mais je pense que cela ne l'a pas arranger!!.
Pour la pompe neuve(réf:04705042217),elle remplace l'ancienne(réf:04705042207)dixit Bosch France!
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

re!

le boitier électronic au-dessus de la pompe vp44 neuve est-ce le bon modele ?? :hein:
motocan
Quatre-Quatreux

Message par motocan »

limited54 a écrit :re!

le boitier électronic au-dessus de la pompe vp44 neuve est-ce le bon modele ?? :hein:
Probleme résolu,j'ai rapatrié mon frontera a mon ancien garage,là j'ai branché le diag Bosch(kts),ensuite j'ai
effacé le code défaut puis remonter les raccords d'arrivée et retour de gas oïl que le mécano Opel avait démonté
(pourquoi?mystère et boule de gomme).Purgé le circuit gas oïl et démarrage!!
Le Frontera tourne comme une horloge!!!.
C'est a ne plus rien y comprendre(si ce n'est que le mécano de chez Opel n'est pas compétent!).
Coût de l'opération chez Opel:321€ pour un véhicule qui est parti de chez eux en remorquage!!!
Eviter de tomber en panne d'injection ou d'électronique du côté de Bourgoin-Jallieu en Isère,ou alors,faite rapatrier votre véhicule
sur Lyon(45km) ou Grenoble(60km).
Merci encore "limited54" pour le temps passé a mon problème.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'irais le retrouver cet homme pour lui demander des comptes :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
motocan
Quatre-Quatreux

Message par motocan »

C'est ce que j'ai fait.Réponse du mécano:temps passé a la recherche de panne sur la pompe(4 heures de MO)
Panne qu'il n'a pas trouver ou alors son appareil de diag ne fonctionne pas correctement(ou il ne sait pas s'en servir!!!).
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

bonjour !

non pas de soucis je perds pas pas mon temps je l"enrichis !! :roll:

dans mon premier post j"avais bien " marqué" soit c grave ou une bricole ... c"était bien une bricole ( de chez hotpel ) !!! :lol:

content que çà repart pour ton "gros" et pour toi aussi ....

joyeux noel !!
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

motocan a écrit :C'est ce que j'ai fait.Réponse du mécano:temps passé a la recherche de panne sur la pompe(4 heures de MO)
Panne qu'il n'a pas trouver ou alors son appareil de diag ne fonctionne pas correctement(ou il ne sait pas s'en servir!!!).
Oui il y a passé du temps, mais vu qu'il n'a pas été capable de trouver quoi que ce soit, il n'a rien a te facturer; et le mieux de l'histoire c'est que c'est toi qui a trouvé, donc propose lui des cours du soir......................... :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
dede83
Banni

Message par dede83 »

motocan a écrit :C'est ce que j'ai fait.Réponse du mécano:temps passé a la recherche de panne sur la pompe(4 heures de MO)
petite lettre ar a popel france et allemagne
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre