Prepa ZJ V8...

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Prepa ZJ V8...

#41

Message par buc63 »

valJeep a écrit : Petit rappel, en cas de carton avec ce genre d'engin, les assurances peuvent ne pas te couvrir, en cas de corporel en tord, un paraplégique ça coûte au moins le prix d'une maison...

En mon âme et conscience j'hésite carrément à virer le sujet, à moins que ton pote passe l'engin à la DREAL après modif?
C'est quasi la meme chose pour tout les sujets ici !!!

Je comprends pas mais je juge pas juste sa me parait bizarre .
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prepa ZJ V8...

#42

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :C'est quasi la meme chose pour tout les sujets ici !!!

Je comprends pas mais je juge pas juste sa me parait bizarre .
:hein: même réflexion tous nos sujet traite d engin modifier :hein:
Image
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Prepa ZJ V8...

#43

Message par valJeep »

Des engins modifiés, pour le TT...

là on parle d'un engin qui, si j'ai bien compris, n'est pas prêt de voir une situation qui nécessite une telle prépa.... nous avons bien affaire à une prépa tuning... du coup je met les garde fou.

Avec vos engins modifiés vous roulez cool parce que vous savez les risques qu'induisent vos prépas, là on parle d'un ancien proprio de gros SUV de luxe, si il roule avec un ZJ préparé comme avec un RR sport... il va avoir des soucis...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prepa ZJ V8...

#44

Message par Grain.de.Sable »

La législation évolue.

Maintenant un forum peut au bout du bout avoir sa responsabilité engagée.

et là il est clairement stipulé que c'est pour rouler sur route.

Pas mal que le mode rappelle la loi.

Même s'il n'en pense pas moins.
ImageImage
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prepa ZJ V8...

#45

Message par tristanlcf »

valJeep a écrit :Des engins modifiés, pour le TT...

là on parle d'un engin qui, si j'ai bien compris, n'est pas prêt de voir une situation qui nécessite une telle prépa.... nous avons bien affaire à une prépa tuning... du coup je met les garde fou.

Avec vos engins modifiés vous roulez cool parce que vous savez les risques qu'induisent vos prépas, là on parle d'un ancien proprio de gros SUV de luxe, si il roule avec un ZJ préparé comme avec un RR sport... il va avoir des soucis...
ok autant pour moi ;)
Image
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: Prepa ZJ V8...

#46

Message par buc63 »

valJeep a écrit :Des engins modifiés, pour le TT...

là on parle d'un engin qui, si j'ai bien compris, n'est pas prêt de voir une situation qui nécessite une telle prépa.... nous avons bien affaire à une prépa tuning... du coup je met les garde fou.

Avec vos engins modifiés vous roulez cool parce que vous savez les risques qu'induisent vos prépas, là on parle d'un ancien proprio de gros SUV de luxe, si il roule avec un ZJ préparé comme avec un RR sport... il va avoir des soucis...
Quand c'est mieux expliquer :p moi je dépasse rarement le 80 kms/h
Cherokee 4l limited année 91
Grand cherokee 3L CRD Overland
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: Prepa ZJ V8...

#47

Message par passionné »

Arf ... Le pote à Sissou aussi sauf en descente peut-être avec des 33" transmission d'origine :D ah c'est un v8 :elan:
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Prepa ZJ V8...

#48

Message par greg 74 »

en fait il veut ca


Image




:D :D :D :D :D :D :D :D




pour ma part kit 4.5 de chez iron rock . pour certains c est le top mais pour ce que j en fais c est pas mal !! 8 tirants reglables , bp av et arriere reglable , descente des bp , biellettes barres stab deconnectables , durite frein rallongee

c est kit short arm , avec le recul un long arm aurait ete encore mieux !

par contre en 33 les etriers avant sont tres leger si on bourre un peu : je suis passe en etrier de wj mais ca demande un gros paquet de modif (voir mon topic la dessus)

la geo sur un zj est un enfer a faire ! et surtout pour qu elle soit adapter a nos routes !!!

avec les barres de direction d origine , les rotules tirent beaucoup et ca affecte le comportement routier : pour avoir le top = barres et pivot de wj et inversion de la position des rotules

avec les 33 ca tire un peu sur la ba = doublage radia ou gros radia d huile (voir mon topic la dessus)

elargisseurs bushwacker

jantes 8x15 -15 +elargisseurs de 30 mm = equivalent au niveau position externe de la roue a des 10x15 -44 , mais avantage en 8 je descends bas au degonflage
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre