Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
polo31 a écrit :Non, ce n'était pas un modele récent. Il devait dater d'une dizaine d'année, mais j'ai était passager il y a peu de temps dans un des derniers modèle et je n'ai pas trouvé un changement énorme......
Quoi qu'il en soit je ne remet pas en cause cet engin qui reste pour moi un vrai fantasme. Par contre je sais que je ne pourrais pas rouler avec tous les jours sans m'en dégouter. Je pense que le bonheur réside dans le choix et qu'il en faut pour tous les gouts.
Les questions de confort et d'agrément sont très subjectives et tant mieux.
J'ai fait de l'autoroute dans un Def de dernière génération, et non, ce n'est pas du tout aussi agréable que dans une petite voiture (genre Nissan Juke ou Renault Mégane) de dernière génération.
Et vu la conception du véhicule, cela n'a rien de surprenant.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Bonjour,
En neuf (2015), le delta va de 10 à 15k€ (bas et haut de gamme).
Il semblerait logique qu'un véhicule un quart plus cher ait quelques avantages...
Savez-vous quelle était la différence de prix il y a 10/15 ans ????
ça roule à 145 km/h donc on peut cruiser à 120 sans problème
ça freine avec quatre freins à disques et l'A.B.S. sur des gros pneus
c'est suspendu par quatre ressorts hélicoïdaux et des très bons amortos
ça éclaire bien et loin...
que demander de plus ? y a pas beaucoup de 4X4 qui soient aussi modernes dans leur configuration route ? et je ne plaisante pas
dorlag a écrit :Bonjour,
En neuf (2015), le delta va de 10 à 15k€ (bas et haut de gamme).
Il semblerait logique qu'un véhicule un quart plus cher ait quelques avantages...
Savez-vous quelle était la différence de prix il y a 10/15 ans ????
la différence entre un DEFENDER bas de gamme (le mien je l'ai payé neuf 25 000 €) et un DEFENDER haut de gamme c'est essentiellement le coconing et le look... ça n'a rien à faire sur un 4X4 à mon avis.
très sérieusement, je crois que c'est un conseil à suivre : si on commence à se poser des questions avant d'acheter un DEFENDER mieux vaut aller faire son choix ailleurs : c'est qu'on n'en n'a pas réellement ni envie ni besoin. on sera déçu. c'est un 4X4 bourré de défauts. et de qualités. à prendre en bloc ou à ne pas prendre.
christian.styling a écrit :ça roule à 145 km/h donc on peut cruiser à 120 sans problème
ça freine avec quatre freins à disques et l'A.B.S. sur des gros pneus
c'est suspendu par quatre ressorts hélicoïdaux et des très bons amortos
ça éclaire bien et loin...
que demander de plus ? y a pas beaucoup de 4X4 qui soient aussi modernes dans leur configuration route ? et je ne plaisante pas
christian.styling a écrit :la différence entre un DEFENDER bas de gamme (le mien je l'ai payé neuf 25 000 €) et un DEFENDER haut de gamme c'est essentiellement le coconing et le look... ça n'a rien à faire sur un 4X4 à mon avis.
christian.styling a écrit :très sérieusement, je crois que c'est un conseil à suivre : si on commence à se poser des questions avant d'acheter un DEFENDER mieux vaut aller faire son choix ailleurs : c'est qu'on n'en n'a pas réellement ni envie ni besoin. on sera déçu. c'est un 4X4 bourré de défauts. et de qualités. à prendre en bloc ou à ne pas prendre.
Tout est dit Et je suis d'accord avec tout ça.
Sauf que côté tarif, la dernière année ils ont sérieusement forcé. Le Def 90 commençait ici à 32.000€ ! Pour un 110 avec une banquette arrière (y en a pour qui c'est utile) j'arrivais à 44.000€ ! A ce prix là, j'aime bien écouter de la musique en roulant et avoir un airbag.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Le delta dont je parle est la différence entre le Pajero et le Discovery (bas/haut de gamme).
Ok, les hauts de gamme embarquent des "fioritures" mais aujourd'hui il y a tout de même une difference > à 10 k€.
les Land-Rover tout comme les Land-Cruiser tout le monde en cherche et ça fait grimper les prix. le DEFENDER en plus a bénéficié d'une aura toute particulière qui fait que tout 4X4treu normalement constitué l'a envisagé. et comme on sait que c'est une race de 4X4 qui s'éteint, ça spécule !
si on veut acheter pas cher faut aller voir du coté des 4X4 qui se sont vendus à la pelle, qui sont robustes et durables au point qu'on en trouve à la pelle en occasion : ces bons vieux PATROL ! pour le prix d'un DEF bon à refourbir on peut rouler dans un Patrol en bon état ! ! !
minrare a écrit :Pas beaucoup de plaidoyer pour le pajero, il convient peut être le mieux à un usage mixte.
Pour moi il est très confortable et n'est pas ridicule dans les chemins, pour la fiabilité le mien à 230mkm et pas de soucis Pour moi un choix valable pour un usage quotidien. Si ça peut t'aider.
Salutations
Au contraire je le rappelle avoir dit que c'était une excellente voiture. La seule orientale que j'aime bien d'ailleurs.
Ensuite le D3 est le meilleur de sa catégorie. Ce qui ne veut pas dire parfait.
Mais cela ne lève pas les qualités de l'autre.
Ensuite tout le reste sur la marque LR et le Def en particulier est HS.