Mon Paj' (série 1, V6 3.0) est dans la denière ligne droite, y'a plus qu'à attendre que les grèves de fonctionnaire se terminent pour que le contrôle technique partiel se fasse pour que je récupère ENFIN la bête.
Les BF Goodrich A/T KO2 sont en commande.
Notre familiale est une Audi break en mode quattro (les pneus neige sont déjà sur jante, yapuka les monter). Là où j'habite, il y a parfois de la neige, mais pas d'obligation de sortir le Paj', donc pas de souci.
Les fêtes se feront en montagne, et j'aurais a priori aimé prendre le Paj'. Même s'il n'est pas rare que les routes soient propres (c'est à 1250 m.), le risque de chutes de neige, voire de chutes de neige importantes, n'est pas nul.
Les BF Goodrich seront neufs, c'est loin d'être le cas des pneus neige de l'Audi (dernière saison). J'ai bien compris que les BF ne sont pas des pneus neige malgré le flocon qui est dessus.
J'ai deux questions:
1. quel est le choix raisonnable (BF neufs sur Paj', ou pneus neige usés sur quattro)?
2. si le choix raisonnable est l'Audi, est-ce que le Paj' est juste un peu moins adapté ou plutôt une grosse connerie?
'ci d'avance
PS: j'ai bien compris que c'est mon choix, les conseilleurs n'assumeront évidemment aucune responsabilité, fut-elle morale, en cas de fossé