Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
polo31
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Message par polo31 »

Grain.de.Sable a écrit :donc ce que dit polo sur le papier quand tu n'as pas de baguette magique ou de boule de cristal est déjà un indicateur.
Oui c'est ça, je dis bien que c'est une loterie et en aucun cas une certitude. Juste "peut être" un moyen de limiter les risques.
JMTT

Message par JMTT »

polo31 a écrit :Oui c'est ça, je dis bien que c'est une loterie et en aucun cas une certitude. Juste "peut être" un moyen de limiter les risques.
quoi qu'on en dise c'est la meilleur garantie et ce avec toutes les marques ....

après évidemment y'a toujours ceux qui ne se trompent jamais et qui savent tout sur tout
platplat
Monument historique

Message par platplat »

NissanNiAvec a écrit :Quel rapport ?s.
Le rapport .

Bizarrement, les plus vindicatifs sont ceux qui n'ont jamais roulé avec. :D

Et, te lisant, et en posant la question, j'avais deja la reponse. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

polo31 a écrit :de toute manière je pense que l'achat d'une voiture d'occasion est toujours une loterie. on peut essayer de limiter les risques en choisissant une première main avec un carnet rempli, un dossier de facture et un véhicule acheté en concession sérieuse avec une révision complète et une garantie.
Je pense que ce type de voiture très chère en neuf sont pris par des gens qui en théorie :D ont les moyens de les entretenir correctement, ce qui est moins le cas pour des deuxièmes mains.
Dans tous les cas certains véhicules n'auront pas vraiment de problèmes et d'autre si. Il y a toujours des risques :cry:
Tu as tout compris....

Quand on achete une caisse de luxe, on choisi de préférence une premiere main.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

platplat a écrit :Le rapport .

Bizarrement, les plus vindicatifs sont ceux qui n'ont jamais roulé avec. :D

Et, te lisant, et en posant la question, j'avais deja la reponse. :elan:
Ne pas en posséder n'empêche pas de rouler avec. Ni de connaître très bien des gens qui en ont.

Le pire c'est que j'adore le Def et le Disco. Je dis juste que je ne pourrais pas acheter ça.

J'ai cité des exemples. Un autre, dans le Def du copain qui avait ses problèmes de chauffage (parce que mal monté à l'usine), il y avait aussi des infiltrations d'eau dans le coffre et par la portière conducteur. Il l'a acheté neuf. Un Def 110 neuf, on commençait à pas loin de 40.000€ pour une caisse quand même très rustique. Et avec de gros problèmes de contrôle de qualité.

Alors peut-être qu'en occasion on peut en trouver des bons. Mais je trouve que la loterie à ce prix-là, c'est hard.

Et je comprends très bien qu'on adore ces 4x4. D'autant que le Def est certainement le meilleur de tous en tout-terrain, et probablement le plus résistant aux conditions dures. Mais le quotidien en regard du prix d'achat ne le fait pas pour moi. Et je comprends que d'autres puissent y trouver leur comtpe. On n'a pas tous les mêmes envies ni les mêmes goûts.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Et tu veux qu'on te donne le nombre de mecs qui depassent les 300-400 000km ?

Si ca ne te convient pas, n'essaie pas d'en degouter ceux qui se renseignent, alors que tes renseignements sont plutôt liés a tes lectures.

Dans les gens que tu contredis sur le thread, y'a des pros, des gens qui les utilisent au quotidien depuis 20 ans.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

le meme sur 20 ans en land

respect
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Je ne pense pas que les infiltrations connues sur le Def qui reste dans sa conception un véhicule agricole soit applicable aux autres LR de luxe.
Qui ne sont pas parfaits non plus d'ailleurs.

Ensuite le prix du Def n'est pas non plus au dessus de la catégorie ( c'est quoi le prix d'une clio ? )
ImageImage
jerome38
Quatre-Quatreux

Message par jerome38 »

NissanNiAvec a écrit : Le pire c'est que j'adore le Def et le Disco. Je dis juste que je ne pourrais pas acheter ça.
C'est dommage quand meme de se passer de quelque chose qu'on adore. Surtout quand on se trompe d'argumentaire.
NissanNiAvec a écrit : Alors peut-être qu'en occasion on peut en trouver des bons. Mais je trouve que la loterie à ce prix-là, c'est hard.
La loterie, c'est quand on s'en remet au hasard. Tu crois pas que pour choisir un véhicule, il y a moyen de faire plus pertinemment ? Surtout quand on convient, dans la meme phrase, que de bonnes occasions existent.

Donc, si je résume, tu adores un modèle, que tu refuses d'acquérir par peur de ne pas savoir le choisir ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

non, il adore mais il tient à avoir le meilleur véhicule et pas son préféré.

or ce n'est pas la même chose.
Répondre