[Subaru] Subaru forester

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Landy
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re: Subaru forester

#3341

Message par Landy »

jf1sf5 a écrit :Ouaip, trop cher.

Je pourrais reprendre un SG 2.0 turbo automatique de 2003 avec 200'000 km pour environ €2'000.-, il est en parfait état, a toujours dormi dedans, services faits et tout et tout mais je n'ai pas la place :ouin:
Why not.

SG ?

EDIT : ah ouais mail il est CG français au moins ? :D
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mimouss
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re: Subaru forester

#3342

Message par mimouss »

nan, courroies. mais ca se fait en 1h ;)
le bva est bien trop cher, m'enfin il a peu de km et a l'air propre, donc... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
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et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
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Landy
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re: Subaru forester

#3343

Message par Landy »

mimouss a écrit :nan, courroies. mais ca se fait en 1h ;)
le bva est bien trop cher, m'enfin il a peu de km et a l'air propre, donc... ;)
Faudras qu'on rediscute Sub, il y a plein de modèles break et de moteurs ou de versions, suivant les années, et je ne n'en connais aucun...
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smaret
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re: Subaru forester

#3344

Message par smaret »

Subforest72 a écrit :Un kit pedders renforcé pour l'arrière et ton foz sera transformé ;)
Oui j'ai bien compris... Merci pour tes bons conseils.
Mais je suis dans le doute pour 2 raisons:
- pedders = plus dur, moins de confort? :hein:
- si je change le foz pour un OB je m'évite ces frais... Pour payer ceux sur l'OB? :lol:
Alors pour l'instant je reste dans cette configuration. ;)
A bientôt j'espère!
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Subforest72
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re: Subaru forester

#3345

Message par Subforest72 »

smaret a écrit :Oui j'ai bien compris... Merci pour tes bons conseils.
Mais je suis dans le doute pour 2 raisons:
- pedders = plus dur, moins de confort? :hein:
- si je change le foz pour un OB je m'évite ces frais... Pour payer ceux sur l'OB? :lol:
Alors pour l'instant je reste dans cette configuration. ;)
A bientôt j'espère!
Tu a aussi du standard chez pedders pour l'arrière, t'es pas obligé de prendre du renforcé !

et pour la revente le look compte aussi ;)
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#3346

Message par jf1sf5 »

Voilà, j'ai mis mes HotBits sur silent-blocs mais c'est pas allé tout seul.

J'ai donc récupéré des tourelles de SG…pour l'avant, il a fallu que je fasse deux douilles de 13 mm de haut afin de permettre plus de mouvement (angle) car sinon la coupelle supérieure venait toucher la tourelle. Et pour l'arrière, la tige d'amortisseur rentrant de 25 mm dans la cage du silent-bloc, c'était tout ça de perdu en débattement donc là aussi deux douilles de 25 mm de haut et j'ai aussi dû faire des coupelles supérieures afin de recevoir les ressorts Hotbits de 60 mm diamètre intérieur

En démontant les tourelles sur les amortisseurs SG, j'ai mesuré la longueur de la tige…225 mm mais il y a 25 mm de "perdus" dans la cage de silent-blocs et encore 20 mm de perdus car il y a une bague dans laquelle se loge la butée de compression.

Au final, j'ai un Forester qui amortit mieux les petites irrégularités…comme d'origine et plus de débattements comme pas d'origine !
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mimouss
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re: Subaru forester

#3347

Message par mimouss »

nickel ca! tu etait monté en coupelle rigide?
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jf1sf5
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re: Subaru forester

#3348

Message par jf1sf5 »

Oui, sur rotules...
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mimouss
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re: Subaru forester

#3349

Message par mimouss »

je viens de decouvrir ca:

http://www.caplocker.com

c'est un nouveau concept. on replace un des roulement de sortie de diff par ca.
via un swift on choisi : diff ouvert, lsd, bloqué!
le pied!
ya un formulaire a remplir sur le site pour montrer son interet a la fabrication!
je ne sais pas le tarif mais ils disent que c'est moins cher qu'un bloc classique!
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re: Subaru forester

#3350

Message par mimouss »

au fait je ne sais plus si elle a ete postée cette photo?!? mais je viens de tomber dessus et je la trouve super :)
[ATTACH]94303[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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