Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Discovery 3 ou Pajero 3,2 DID

Message par Grain.de.Sable »

les suspensions et autres pièces de transmissions sont aussi à vie :D :D

de toute façon, on ne demande pas un plaidoyer pour ou contre land rover. ils sont bien assez cher comme ça à la revente :D

juste que les eSperts du net sont une plaisir sans cesse renouvelé :D
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

NissanNiAvec a écrit :Les fanas de DS disaient la même chose...

Je pense que les gens qui ont des voitures à emmerdes perdent la parfois la notion de ce qu'est une voiture fiable.
super celle- là ...... :mdr: :mdr:........... :diable:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Grain.de.Sable
La Pasionaria

cela aura eu au moins le mérite de faire sortir Spam du bois. :D
JMTT

Message par JMTT »

NissanNiAvec a écrit : Fiable au quotidien, pour bosser, c'est ne pas avoir des petits tracas qui n'empêchent pas (toujours) de rouler mais qui demandent quand même une petite visite au garage.
merde, treize ans que je me trompe professionnellement donc ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

NissanNiAvec a écrit :Je ne doute pas que c'est solide, mais ce n'est pas la même chose que fiable.

Fiable au quotidien, pour bosser, c'est ne pas avoir des petits tracas qui n'empêchent pas (toujours) de rouler mais qui demandent quand même une petite visite au garage. C'est ch... et insupportable quand on a goûté à des voitures qui n'occasionnent pas ce genre de chose.
effectivement, en citroen t'avais toujours des bruits bizarres, en général originaires de la pieuvre hydraulique avec ses tentacules qui partaient s'occuper de tout. mais est-ce qu'être énervé par des scrouittch permet d'affirmer la non-fiabilité de la voiture ? telle est la question : tant que ça roule c'est pas en panne, non ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JMTT

Message par JMTT »

Grain.de.Sable a écrit :cela aura eu au moins le mérite de faire sortir Spam du bois. :D
avec toujours le même argumentaire :ouin: :D :hein: :diable: :clap: :boing: :dodo: :coucou: :elan:

bientôt son eternel lien sur le def pourri ... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :T'as deja eu un Land ?
NissanNiAvec a écrit :Quel rapport ? [...]
ébin, pour en parler en connaissance de cause :D
pas pour colporter une rumeur... :)

moi je suis un ex citroëniste 2cv/3cv/DS/CX/XM... la XMV6 3L hydractiveII est une des meilleures voitures qui ait jamais existé pour une utilisation en bon père de famille :cool: (je parle pas de se prendre pour Fangio) et je conserve vraiment un souvenir emprunt de nostalgie quand je pense à la magnifique << CX 2500 LIMOUSINE >> (limousine = rallongée) à boitoto que j'avais et qui se conduisait comme une rolls (ChiChi avait la même). quant à la DS23 à injection c'était une auto révolutionnaire à son époque !
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :avec toujours le même argumentaire :ouin: :D :hein: :diable: :clap: :boing: :dodo: :coucou: :elan:

bientôt son eternel lien sur le def pourri ... :D
c'est son 'doudou' il peut pas s'en passer.
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur les fora on ne parle que de nos emmerdements mécaniques, c'est vrai ?
je suis jamais allé sur un forum citroen pour dire que j'étais content, que j'avais pas besoin de conseil, que tout fonctionnait bien...

ce qui serait faux d'ailleurs parce que les citroën avaient besoin d'être suivies : par exemple la suspension n'était pas inusable ! incroyable ? de temps en temps fallait faire refaire les membranes des sphères et remplacer les durits ! zut alors ? mais c'était pas plus durable qu'un système ressort/amorto alors ? non ! c'était pareil, ça s'usait et si on faisait pas l'entretien on allait droit vers les emmerdes... :D
--
Grain.de.Sable
La Pasionaria

une suspension à lames ou ressorts s'use aussi voire se casser. mais quand elle est en voie d'usure ou fin de vie, c'est venu progressivement, cela se tasse, cela fait moins son action mais le véhicule est toujours là apparemment sans défaut. à la limite il deviendra moins sécure dans ses réaction routières mais le conducteur s'y sera adapté "naturellement". Une suspension pneumatique est un ensemble qui lui aussi est sujet à usure mais si le circuit est sollicité malgré l'usure sans entretien (entretien précisé par la marque d'ailleurs, que ce soit les vieilles C, certains land, ou nombres de poids lourds par exemple) le système (et surtout le compresseur) va sur-fonctionner pour compenser les failles du circuit.

un pb dû au non respect du suivi et du bon sens mécanique est-il un souci de fiabilité ou plutôt un défaut de pingrerie ou une incompétence. cette technologie est présente sur les poids lourds sans aucun souci, mais peut-être les pro acceptent-ils d'entretenir leur outil de travail.
Répondre