Changer le volant

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Changer le volant

Message par platplat »

Si tu réduis le diametre de ton volant, l'effort a fournir sera plus important pour le tourner.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Attention à ce que le moyeu pour monter le volant te convienne, même avec le réglage de profondeur, quand même ;)

J'en ai un que j'ai dû remiser :no: , malgré que ca soit mieux que l'origine à tout niveau et bien qu'étant pas petit, quand je réglais la profondeur à minima et le siège avec le bon angles aux coudes, je ne pouvais plus embrayer à fond :lol:
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

didi a écrit :si tu prends un volant plat se méfier des commodos qui peuvent venir t'arracher tes doigts de garçon boucher :no:

pour le tulipage, c'est histoire de gout pour ta position de conduite=> je l'ai pris faible pour me sortir de mes commodos. ;)

pour le Ø de la jante, c'est vrai que c'est plus facile à tenir en main quand il est gros.

pour le Ø du volant, avec les directions assistées de maintenant, ça ne se ressent pas, ou très peu. amha.

pareil pour le revêtement en cuir retourné. J'ai beaucoup apprécié pendant le temps où il a été en bon état :) 6 mois :( peut être dû à une piètre qualité :hein: j'en ai un en cuir, c'est moins bien tout en restant agréable, plus que le plastique en tout cas. le Ø de la jante est aussi plus petit...j'aime un peu moins...

je sais pas s'il en existe réellement en peau de chamois :hein: :hein: si oui, ça doit pas être le même prix...

Et fô savoir que si airbag retiré en cas de dommage corporel, l'assurance saura t'en parler :cry:
mm tu intercale un moyeu forcement au volant donc normalement avec un volant plat les commande arrivent comme d'origine

par contre avec le tulipage les commandes sont souvent hors de porté de doit et il faut lâcher le volant pour activer les clignotant par exemple
c'est un des défaut que je n'avais pas énoncé il est vrais !
Tompouce67
Quatre-Quatreux

Message par Tompouce67 »

Salut

J'ai monté celui ci:

http://rrs-direct.com/store/volant-off-road.html

y a maintenant environ 3 ans , la peau s'est un peu usé mais pour le prix j'crois pas qu'on peut en demander plus
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

platplat a écrit :Si tu réduis le diametre de ton volant, l'effort a fournir sera plus important pour le tourner.
quand même, on est à l'ère de la direction assistée!! jadis, oui, je veux bien que ça en devienne pénib'...
mazinger a écrit :mm tu intercale un moyeu forcement au volant donc normalement avec un volant plat les commande arrivent comme d'origine

par contre avec le tulipage les commandes sont souvent hors de porté de doit et il faut lâcher le volant pour activer les clignotant par exemple
c'est un des défaut que je n'avais pas énoncé il est vrais !
ben sur le T2 c'est ce qu'i m'est arrivé, avec le tulipé, no soucis. Peut être sur un Land ce sera différent. J'ai déjà eu des bagnoles où ça ne posait pas de problème. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

J'avais posé un petit volant et moyeu maison pour entrer dans les baquets dans le toy. J'ai tout déposé ! Le baquet faisait trop mal au cul, au dos le petit diamètre du volant avait augmenté le ressenti de la route, malgré le changement de l'amortisseur de direction car les plombs sur les roues partent en TT la direction s'était durcie les manœuvres style demi-tour en cul de sac étroit étaient affreuses, les coups de phallange qui declanchaient les essuie glaces, manœuvrer à une main était devenu impossible ... Bref :D
L'origine c'est pas mal.
Elle est pas belle la vie!?
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

pour moi c'est un énorme plus l'augmentation du ressentie de la route

rien que pour ça je ne reviendrais jamais en arrière ^^
(avant ça je cherchais une solution pour diminuer la direction assisté maintenant plus besoins)
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

J ai regarder, c est le meme diametre que l origine mon oreca... ;)
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

akeukoukou a écrit :Bijour,
je me pose la question de changer le Volant sur mon Def90

J'ai actuellement le volant d'origine (qui me parait énoooorme) et j'hésite à le changer pour un plus petit, genre Oreca

Image

Pour ceux qui ont déjà fait cette modif, vos avis positifs ET negatifs sur le fait de changer?

Merci :)
Salut !!
Je suis preneur de quelques photos si tu fais la manip ! car je vais y passer ... :D
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit :Salut !!
Je suis preneur de quelques photos si tu fais la manip ! car je vais y passer ... :D
Alors la... y a rien de plus simple mon poulet ! ;)

Le seul truc a faire attention c est que comme j ai le DSC il y a un capteur de position des roues au moyeux, donc moyeux spécifique !. Il faut juste que tu fasse attention a ça, mais ça m étonnerai fortement que tu l ai... c est sur les tout dernier def.
Répondre