Changer le volant
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Changer le volant

- Pat
- Administrateur

J'en ai un que j'ai dû remiser

mm tu intercale un moyeu forcement au volant donc normalement avec un volant plat les commande arrivent comme d'originedidi a écrit :si tu prends un volant plat se méfier des commodos qui peuvent venir t'arracher tes doigts de garçon boucher
pour le tulipage, c'est histoire de gout pour ta position de conduite=> je l'ai pris faible pour me sortir de mes commodos.
pour le Ø de la jante, c'est vrai que c'est plus facile à tenir en main quand il est gros.
pour le Ø du volant, avec les directions assistées de maintenant, ça ne se ressent pas, ou très peu. amha.
pareil pour le revêtement en cuir retourné. J'ai beaucoup apprécié pendant le temps où il a été en bon état6 mois
peut être dû à une piètre qualité
j'en ai un en cuir, c'est moins bien tout en restant agréable, plus que le plastique en tout cas. le Ø de la jante est aussi plus petit...j'aime un peu moins...
je sais pas s'il en existe réellement en peau de chamois![]()
si oui, ça doit pas être le même prix...
Et fô savoir que si airbag retiré en cas de dommage corporel, l'assurance saura t'en parler![]()
par contre avec le tulipage les commandes sont souvent hors de porté de doit et il faut lâcher le volant pour activer les clignotant par exemple
c'est un des défaut que je n'avais pas énoncé il est vrais !
- Tompouce67
- Quatre-Quatreux
J'ai monté celui ci:
http://rrs-direct.com/store/volant-off-road.html
y a maintenant environ 3 ans , la peau s'est un peu usé mais pour le prix j'crois pas qu'on peut en demander plus
- didi
- Adhérent
quand même, on est à l'ère de la direction assistée!! jadis, oui, je veux bien que ça en devienne pénib'...platplat a écrit :Si tu réduis le diametre de ton volant, l'effort a fournir sera plus important pour le tourner.
ben sur le T2 c'est ce qu'i m'est arrivé, avec le tulipé, no soucis. Peut être sur un Land ce sera différent. J'ai déjà eu des bagnoles où ça ne posait pas de problème.mazinger a écrit :mm tu intercale un moyeu forcement au volant donc normalement avec un volant plat les commande arrivent comme d'origine
par contre avec le tulipage les commandes sont souvent hors de porté de doit et il faut lâcher le volant pour activer les clignotant par exemple
c'est un des défaut que je n'avais pas énoncé il est vrais !

- passionné
- Quatre-Quatreux

L'origine c'est pas mal.
rien que pour ça je ne reviendrais jamais en arrière ^^
(avant ça je cherchais une solution pour diminuer la direction assisté maintenant plus besoins)

- Airbrousse
- Quatre-Quatreux
Salut !!akeukoukou a écrit :Bijour,
je me pose la question de changer le Volant sur mon Def90
J'ai actuellement le volant d'origine (qui me parait énoooorme) et j'hésite à le changer pour un plus petit, genre Oreca
Pour ceux qui ont déjà fait cette modif, vos avis positifs ET negatifs sur le fait de changer?
Merci![]()
Je suis preneur de quelques photos si tu fais la manip ! car je vais y passer ...

Alors la... y a rien de plus simple mon poulet !Airbrousse a écrit :Salut !!
Je suis preneur de quelques photos si tu fais la manip ! car je vais y passer ...![]()

Le seul truc a faire attention c est que comme j ai le DSC il y a un capteur de position des roues au moyeux, donc moyeux spécifique !. Il faut juste que tu fasse attention a ça, mais ça m étonnerai fortement que tu l ai... c est sur les tout dernier def.