"Part time" allumé mais toujours en 4/2...

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Tooffy
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#11

Message par Tooffy »

ils sont dans quel état les tuyaux de depression ? (sur les front, c'est la maladie).
Memento mori
Krotal
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#12

Message par Krotal »

visiblement ça à l'air d'aller
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valJeep
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#13

Message par valJeep »

Krotal a écrit :ah oui petite question :

quand on passe en 4H est-ce-que la dépression, au niveau du poumon, est permanente ou juste le temps de basculer la fourchette?
si c'est permanent je pourrais regarder en dessous les tuyaux, sinon galère...
c'est permanent.

En effet l'axe de pompe à huile est à vérifier, si trop usé, casse moteur à prévoir...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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Krotal
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#14

Message par Krotal »

Bon,l'axe est en bon état,légère trace d'usure mais la forme hexagonale est plus que correcte.
J'ai vérifié à plusieurs endroit l'aspiration, le pb c'est que je n'ai pas le feeling pour savoir s'il y a assez ou pas...

J'ai regardé au 1er T après la pompe à vide -->ok
Au niveau du poumon -->quasi inexistant
Au niveau du T pour le radiateur de chauffage (je pense)--> faible

1/a quoi servent les 2 capsules situés sous la baie de pare-brise qui sont en parallèle sur la dépression? Car je tenterais bien de les strapper?!

2/vu que la commande du poumon semble venir de la BT le pb d'étanchéité ne pourrait il pas venir d'elle?
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maman94
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#15

Message par maman94 »

Tooffy a écrit :ils sont dans quel état les tuyaux de depression ? (sur les front, c'est la maladie).
Je plussoie.
Sur la wrangler d'un pot, ceux façon durite étaient cuits (plus de 4x4 et frein sans assistance).
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maman94
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#16

Message par maman94 »

Krotal a écrit :Bon,l'axe est en bon état,légère trace d'usure mais la forme hexagonale est plus que correcte.
J'ai vérifié à plusieurs endroit l'aspiration, le pb c'est que je n'ai pas le feeling pour savoir s'il y a assez ou pas...

J'ai regardé au 1er T après la pompe à vide -->ok
Au niveau du poumon -->quasi inexistant
Au niveau du T pour le radiateur de chauffage (je pense)--> faible

2/vu que la commande du poumon semble venir de la BT le pb d'étanchéité ne pourrait il pas venir d'elle?
Ben dans l'absolu, il faut pister la dépression de la pompe à vide jusqu'au poumon. Donc en passant aussi par le contacteur monté sur la BT.

Je regarderai bien quand même, toutes les durites (plus que les tuyaux plastiques). Avec le temps et la chaleur elles craquellent.
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#17

Message par tristanlcf »

tiens une fois je me suis amusé a faire tout le circuit a depression

sa te permettra de verifier


viewtopic.php?t=134329-tuto-branchement ... ion-2-1-TD
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Krotal
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#18

Message par Krotal »

Alors justement je suis de plus en plus convaincu que le pb vient du contacteur sur la boite de transfert, je suis arrivé à cette conclusion en bouchant le départ compartiment moteur sur le T qui va aussi à la BT.

Je pense de plus en plus à faire une commande par cable car se sera toujours plus fiable qu'un système à dépression réparé qui viendrait à relacher par la suite dû à son âge
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#19

Message par Jo49 »

Et sinon trouver un arbre avant droit de 4L? Souder la fourchette une fois pour toute? Ce foutu système n'était destiné qu'à faire des économies de bouts de chandelles en libérant une des deux roues avant du pont :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#20

Message par tristanlcf »

Jo49 a écrit :Et sinon trouver un arbre avant droit de 4L? Souder la fourchette une fois pour toute? Ce foutu système n'était destiné qu'à faire des économies de bouts de chandelles en libérant une des deux roues avant du pont :no:
s il monte un arbre de roue de 4.0L plus besoin de la fourchette il suffit juste de boucher avec une plaque . ;)
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