"Part time" allumé mais toujours en 4/2...

Modérateur : valJeep

Krotal
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"Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#1

Message par Krotal »

Bonjour à tous,
Fraichement inscrit et depuis propriétaire de mon 1er 4x4 je sollicite votre aide (et parience...:lol :) .
Voilà, j'ai acheté un vieux xj 2.1td de 90 avec le moteur donné pour hs, heureusement pour moi celui ci n'était pas hs et a accepté de redémarrer !
Par contre je galère pour enclencher le pont avant....
Je me suis tout d'abord inspiré de ce super tuto:

viewtopic.php?t=134329-tuto-branchement ... ion-2-1-TD

Car le pont ne s'enclenchait pas, le voyant ne s'allumait pas et les freins étaient quasi inexistant.Suite a ce post j'arrive maintenant a allumer le voyant "part time" quand j'actionne la manette de la bt , par contre les freins sont toujours pareils et surtout je n'ai pas l'impression d'être en 4x4....
J'ai essayé dans une pature bien grasse des démarrages rapides et ça patine seulement a l'arrière, j'en déduit que l'avant n'est pas enclenché !

Est ce possible avec le voyant allumé?

Merci par avance
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tristanlcf
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#2

Message par tristanlcf »

sur ton pont avant tu as le systeme d enclenchement 4x4 le soucis je suis sur vient de cette saloperie .
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Jo49
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#3

Message par Jo49 »

Il faut ouvrir le boitier sur le demi arbre avant droit et vérifier si la fourchette qui actionne le blocage est en bon état... c'est un peu la merde ce système de demi-arbre enclenchable :no:
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buc63
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#4

Message par buc63 »

faut l'ouvrir , enfin un 4x4 juste sur le pont arr sa se sent :no: 1 souci 1 post :devil:
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Krotal
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#5

Message par Krotal »

merci pour vos réponse.

en fait j'avais commencé à démonter pour voir cette fameuse fourchette mais de l'huile commençait à couler, donc avant de vidanger et de démonter je préfère, si possible, dépanner et remettre dans sa config d'origine ! ;)

J'ai encore un doute sur le bon cablage de mon circuit de dépression, dès qu'il sera levé je démonterais :)

je vous tiens au courant
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#6

Message par Krotal »

bon visiblement mon doute sur le câblage serait levé...

si je mets l'avant du cherokee sur chandelle ,en ayant engagé la position 4x4 et moteur arrêté, logiquement il devrait ya avoir une roue (voir les 2) qui devrait être bloqué car entrainé par la BT ?!

est-ce que ma manip serait correcte d'après vous?
ceci afin d'être sûr que le pont avant n'est pas enclenché

NB: j'ai essayé cette manip avant de réussir a allumer mon voyant part time et les roues , forcément, tournaient dans le vide
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valJeep
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#7

Message par valJeep »

Non, le moteur doit tourner pur que la pompe à vide tourne, et fasse aisni bouger la fourchette du pont avant.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
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Krotal
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#8

Message par Krotal »

ARGGHHH!!!
j'avais pas pensé à ça.... :diable:
Krotal
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#9

Message par Krotal »

bonjour à tous,
bon j'ai un peu de temps pour me re-pencher sur le problème.
J'ai donc démonté le poumon:
- la fourchette est en bon état, en poussant la bague cannelée la liaison se fait bien et en soufflant dans le poumon la fouchette se déplace bien.

ensuite j'ai mis le chrerokee sue chandelles roues démontées :
- en 1ère position 2 H l'arbre de transmission avant (qui va sur le pont) ne tourne pas ni les roues avant --> OK
- en position 4H l'arbre de transmission avant tourne, le voyant part s'allume mais les roues avant ne tournent pas --> NOK

J'avais lu sur un post que si le voyant part s'allumait la commande pneumatique était forcément fonctionnelle.
Par conséquent ne se pourrait-il pas que ce soit un manque de dépression qui serait suffisant pour allumer le voyant mais pas assez pour déplacer la fourchette?

je demande ça car j'ai également lu qu'une usure de l'axe de pompe à huile était récurrente et que la pompe à vide était aussi sur cet axe !

merci de votre aide
Krotal
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re: "Part time" allumé mais toujours en 4/2...

#10

Message par Krotal »

ah oui petite question :

quand on passe en 4H est-ce-que la dépression, au niveau du poumon, est permanente ou juste le temps de basculer la fourchette?
si c'est permanent je pourrais regarder en dessous les tuyaux, sinon galère...
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