fuite carter
Modérateur : vincent sch
re: fuite carter
j'ai trouve un soudeur qualifie,mais il faut demonter le carter,pour pouvoir souder!pas evident!!!!
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Je ne suis pas mécano, je n'ai pas la moindre idée de la facon dont on démonte un carter mais ca me parait risque à fuite au remontage

Si tu soudes le bouchon, tu fairas comment ta vidange la prochaine fois ?
pas plus simple de mettre un bon joint en caoutchouc et si la fissure dépasse encore, de faire une soudure à froid ? Sans démonter puisque c'est accessible du dessous.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
fuite carter
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Pour moi les huiles ont plutot tendance à etre verdatres
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
- Quatre-Quatreux
A mon avis Ford a trop forcé sur le serrage se qui a du fissurer le carter.
Ou alors le carter était trop chaud et au démontage le carter c'est fissuré.
Faire une soudure n'empêchera pas de démonter et de refaire la vidange.
La technique est de remettre de la matière et ensuite réparer le filetage ou mettre un filet rapporter.
Moi se qui me pose problème la dedans c'est que si le carter est en alu (je ne sais pas je ne connais pas se model) la soudure sera très difficile.
Peut de personne font de la soudure alu et cela coûte très cher, je pense même plus cher que le carter neuf.
Si il est en tôle, le problème ne se pose pas.
Amicalement
Nicolas
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Pour la soudure, faudra sans doute vidanger avant, bien oui ... tu vois la tronche du soudeur qui se prend l'huile sur la tronche au moment de souder

merci a tous de l'aide,je vous tiens au courant pour la suite et dire si ford est honnete ou un bandit