Rangertom a le cul qui se barre...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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wildbear
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#51

Message par wildbear »

MLVO a écrit :Tres bien sur route, quand tu dois revenir chargé. :)

Mais ne crois-tu pas que ces lames additionelles limittent :~: l'amplitude du débattement arrière dans les croisements de ponts (cf. les photos : jeu de la suspension arrière sans et avec...)
A mon avis (et un WE TT d'experience), elle limite en effet mais en compression et pas plus qu'un paquet de lame Heavy Duty.
Sauf que je peux avoir pris 5 min (pendant que les "Staun" degonflent les 33") a desserrer ou enlever les brides arrieres (les longues, on ne demonte donc pas la lame) et que meme si les brides arr sont encore là et serrés, elles ne genent pas en detente, car le systeme de bride ne la rend solidaire du paquet de lame QUE en compression
Si il fait pas trop chaud demain, je te ferais une photo en compression et en extension
A+
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
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Rangertom
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#52

Message par Rangertom »

MLVO a écrit : Pas trop de B..... :D dans la benne : un cric Hi Lift mal fixé, qui traverse la parroie de la cabine dans une descente, peut faire très mal :mad: :paf: au dos
Hervé
Vu comment il est fixé, à part avec un parachutage par avion, pas grand chose risque de bouger dans la benne :idée:

Nb : et pour cause, j'ai déjà déploré un vidage de benne suite à une figure pas franchement calculée l'été dernier et quand tout se retrouve en vrac (valises, fringues, outils, etc .... tout le B....L pour 1 mois de vacances quoi) et qu'il faut tout remettre en place => ça sert de leçon, on achête des sangles d'arrimage ]Salut a tous
pour les vehicule a lames suceptible d'etre lourdement chargés il y a ca:

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[/quote]

J'ai vu ce système, le truc qui ne ferait un peu peur c'est que ça ne travaille que sur ma moitié des lames en charge.
Je me demande si c'est très bon pour le paquet de lames surtout que d'origine le pont arrière est déjà sous les lames sur le pickup. :(
Mais sur le principe ça a l'air très bien en effet... reste a voir dans le temps :?:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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RV
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#53

Message par RV »

wildbear a écrit :
MLVO a écrit :Tres bien sur route, quand tu dois revenir chargé. :)

Mais ne crois-tu pas que ces lames additionelles limittent :~: l'amplitude du débattement arrière dans les croisements de ponts (cf. les photos : jeu de la suspension arrière sans et avec...)
A mon avis (et un WE TT d'experience), elle limite en effet mais en compression et pas plus qu'un paquet de lame Heavy Duty.
Sauf que je peux avoir pris 5 min (pendant que les "Staun" degonflent les 33") a desserrer ou enlever les brides arrieres (les longues, on ne demonte donc pas la lame) et que meme si les brides arr sont encore là et serrés, elles ne genent pas en detente, car le systeme de bride ne la rend solidaire du paquet de lame QUE en compression
Si il fait pas trop chaud demain, je te ferais une photo en compression et en extension
A+
Ne t'expose pas à la chaleur demain :mad: ; je suis d'accord. ;)

Hervé :coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Pierre-Yves
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re: Rangertom a le cul qui se barre...

#54

Message par Pierre-Yves »

wildbear a écrit :Salut a tous
pour les vehicule a lames suceptible d'etre lourdement chargés il y a ca:
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J'ai testé cela a la derniere sortie (Rochepaule), pour moi c'est impec.
Pas trés cher (je ne connais pas le prix cependant), facile a poser (15 min) et reglable.
cela m'a permis de revenir avec un vehicule a la meme hauteur qu'au depart (jamais arrivé jusqu'a present).
On peut donc monter des lames plus souples et l'avantage et que si les loads+ "retiennent" la charge, elle n'interviennent absolument pas dans la decentes du pont et ne genent absolument pas, contrairement a des lames "dures".
la tenue de route est ameliorée (je suis redescendu d'Ardeche sans avoir reconnecté la barre stab pour essais)
La video sur le site est eloquente.
Pas encore de recul sur la durée de vie du bazar, mais je trouve ca super (malgré qu'au debut j'etais septique, ne croyant pas trop dans les trucs magiques
http://www.ironmansuspension.com/loadplus.htm
pour les curieux du systèmes : http://www.nissanpickup.org/modif_kit_load_plus.htm
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