
Sous ce titre racoleur se cache une vraie question existensielle.



Mais écoutons le proprio :
Une première réponse de MLVO :Rangertom a écrit :C'est clair que ça change du zuk, par contre le cul qui barre sans arrêt à gauche ou à droite dès que ça glissouille ou que c'est gras c'est assez déroutant au début:
Moi qui mettait ça sur les pneus mixtes, je révisa ma copie, ça le fait aussi avec les pneus TTCertes, plus tardivement et sur des devers plus pronncés mais ça le fait quand même
Je me demande si des élargisseurs sur le pont arrière pourraient améliorer la donne ou pas ?![]()
Ce à quoi je répondais (je motoquoteMLVO a écrit :Je pense que çà ne fera pas grand-chose.![]()
Le cul qui se barre, surtout sur un pickup, c'est à cause des suspensions + dures(d'où tréssautements du train arrière à la moindre irrégularité du terrain) et, même si tu roules très lentement, surtout à cause
du manque de poids :
Par manque de poids, les pneus arrière ne s'écrasent pas, d'où moins de surface au sol
, d'où moins de tenue et
glissades...
Grâce entre autre au poids du moteur, les pneus avant s'écrasent, d'où plus de surface au sol, toujours grâce au poids les crampons des pneus TT penetrent +
sur un terrain souple ou boueux..., donc l'avant tient mieux
que l'arrière
.
La solution serait donc de mettre du poids à l'arrière (bien fixé), mais la consommationaugmentera un peu...

Je rajoute donc (parce que j'ai oubliéMG94 a écrit :Ben j'en pense qu'à priori tu as dit l'essentiel. Le centre de gravité du Pick Up est très en avant, le cul est trés peu chargé mais conçu pour l'être avec des suspensions trop dures pour le franchissement => le cul se barre. Mais on peut receuillir d'autre avis...

Voilà, donc si vous avez un avis sur la question voire une expérience personnelle, n'hésitez pas.
